Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 953 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85991
J'ai un Powerbank de 10A, même pas besoin d'éteindre le téléphone et c'est compatible avec tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85992
Citation :
Faut voir selon l'usage, mais une batterie amovible, ça a quand même des avantages. Par exemple, je suis parti camper le week-end dernier. Avec les lampes rechargeables et chargées, et des batteries de rechange (chargées aussi) pour nos téléphones, on était peinards.
Bon, quelqu'un qui ne va jamais à plus de 24 heure d'une prise ou d'un chargeur s'en fout, mais si on aime un peu les activités outdoor...

Perso en camping roots et/ou rando, j'emporte un petit chargeur solaire bardé d'adaptateurs de toutes sortes, pour recharger piles, batteries, téléphones, etc...
On a ce truc-là depuis 7 ou 8 ans. Il a toujours suffi à tous les usages.
Dans la journée, si on marche, je le fixe sur le dessus du sac à dos.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 20:04:50 ]

85993
Citation :
Faut voir selon l'usage, mais une batterie amovible, ça a quand même des avantages. Par exemple, je suis parti camper le week-end dernier. Avec les lampes rechargeables et chargées, et des batteries de rechange (chargées aussi) pour nos téléphones, on était peinards.


Il y a aussi des batteries externes qui peuvent servir à recharger des téléphones. En plus c’est via USB, donc universel.
85994
Pour l'histoire des batteries qu'on peut changer soi même certains fabricants commencent à bien faire les trous du cul là dessus. Là ça ne parle que d'Apple mais je ne serais pas étonné que Google ou d'autres fabricants de tel Android leur emboitent le pas.
85995
le site Ifixit permet de réparer et d'acheter des pièces de rechange.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

85996
Je connais les powerbank. J'en ai d'ailleurs une. Les batteries de téléphone prennent juste plein de fois moins d'espace et de poids.
Mais bon, je défends pas à tous prix l'idée. Les batteries externes, etc, ça marche bien. Je dis juste que c'est pratique. Pratique aussi sur les usages intensifs genre GPS rando, journée de "reportage" où on fait plein de photos et de films...

Ory : c'est quoi ton chargeur solaire ? Parce que ceux que j'ai vus qui soient transportables permettent juste de recharger un smartphone avec une journée de soleil. Enfin, c'est vrai que ce que tu as n'est apparemment pas un smartphone, mais un simple téléphone moins énergivore.
85997
Oui mais ma femme a un smartphone. On a aussi des lampes de camping rechargeables.
... 'tends je regarde l'engin et je fais une photo...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

85998
Citation :
Les batteries de téléphone prennent juste plein de fois moins d'espace et de poids.


Oui c'est vrai aussi. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85999
Voilà, ça se présente comme une valisette en plastique d'environ 15cm d'arête.
Il n'y a pas de marque, y'a juste marqué "MADE IN HONG KONG" derrière; je ne sais pas d'où ça sort, c'est ma femme qui avait trouvé ça, probablement au Vieux Campeur, comme tous les trucs qu'elle commande pour le camping et la rando.
ex7x.jpg

Dedans on trouve des logements pour recharger des accus aux formats AA, AAA et R14. Sur le côté, à l'extérieur, il y a une prise où on peut brancher un câble qui permet de charger des appareils externes.
ev01.jpg

Les performances sont intéressantes:
7,5V en plein soleil.
5V sous ciel couvert en plein jour.
4,5V par grand soleil à l'ombre des arbres.
Fournit encore jusqu'à 3V très tard au crépuscule!

Depuis qu'on est rentrés de Corse je ne l'ai pas rangé: je m'en sers pour recharger plein de trucs au lieu de brancher sur secteur.
Je sais c'est dérisoire comme geste écologique, mais je trouve ça extrêmement satisfaisant.
D't'façon ici, ça fait des années que je tire des plans pour produire du courant.
Ca se précise. D'ici 2 ou 3 ans je pense, on va passer à l'exécution.
Oui oui je sais, c'est dérisoire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86000
Citation :
jamais loin de la civilisation
Loin de la civilisation le portable ne passe pas :)