Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 989 389 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86131
Ou d'un prof saxophoniste. :-D

Ça devrait s'améliorer avec un tirant plus fort, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86132
Citation de KoalaMan :

Ça devrait s'améliorer avec un tirant plus fort, non ?


oui, évidemment, beaucoup de choses sont plus faciles en montant un peu le tirant : réglage, justesse
Après on se prive de la possibilité d'une certaine finesse de jeu. (il suffit d'écouter l'expressivité de Brian May)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86133
La question étant de savoir si de jeunes élèves guitaristes doivent accéder d'emblée à l'expressivité hors catégorie de May :noidea:
86134
+1 ne faudrait-il pas mieux qu'ils aient l'expressivité de Django Reinhardt :noidea:
Je propose qu'il moment sur vieille guitare acoustique aux cordes rouillées et qu'on leur bloques 2 doigts.

Quand je conduis pas j'ai peur.

86135
Citation de Max_Onhoff :
La question étant de savoir si de jeunes élèves guitaristes doivent accéder d'emblée à l'expressivité hors catégorie de May :noidea:


bah c'est pas après 10 ans de gratte ou plus que tu vas te dire : "woo putain, j'ai le jeu aussi figé que le manche à balai dans le c** de Boutin, faudrait ptet que je me mette à faire chanter ça en rajoutant du vibrato par ci, du bend par là, et même à mettre du vibrato sur mes bends" :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86136
Citation :
Après on se prive de la possibilité d'une certaine finesse de jeu.


Je ne monterais un tirant fort que sur "ma" guitare (une Épiphone pas si mal). Les grattounes des enfants restent en ultralight.

Donc ils auront accès à toute la musicalité possible. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86137
en même temps, ça apprend à doser gentiment son jeu :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86138
Citation de j-master :
Citation de Max_Onhoff :
La question étant de savoir si de jeunes élèves guitaristes doivent accéder d'emblée à l'expressivité hors catégorie de May :noidea:


bah c'est pas après 10 ans de gratte ou plus que tu vas te dire : "woo putain, j'ai le jeu aussi figé que le manche à balai dans le c** de Boutin, faudrait ptet que je me mette à faire chanter ça en rajoutant du vibrato par ci, du bend par là, et même à mettre du vibrato sur mes bends" :-D


Ce sont des classes de collège, hein, je suis content quand ils enchaînent un la mineur et un mi majeur en moins de 5 secondes. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86139
86140
Comme apprentissage fondateur de la guitare, il y a un juste milieu entre l'ultra expressivité de May (et je m'adresse à un fan absolu de Queen, n'est-ce pas ;)) et la raideur figée et clinique d'un jeu basique pratiqué depuis une décennie. Tu caricatures un peu, JM :-D