Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 964 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86121
Il me semble que j'ai encore un Dead can Dance mélangé à un Noir Desir quelque part.
86122
Je me rappelle d'un truc qui m'était arrivé pour je sais pas quelle raison :
Les durées indiquées des fichiers étaient bonnes, mais pour une raison inconnue, les fichiers s'arrêtaient tous au minutage de la chanson d'après !
Un petit tour dans Auacity me prouve que les fichiers sont bel et bien complets. Je réexporte le tout (fichiers propres) et plus de problème.
86123
C'est peut être comme ça que Metallica a fait son concert avec le symphonique
86124
Lequel ? Le premier ou le deuxième ? Je suis pas sûr que le deuxième soit encore sorti.
86125
C'est un HDD, la défrag est faite régulièrement mais non c'est pas ça, c'est comme si les fichiers présents sur certains secteurs problématiques du HDD étaient corrompus.

J'ai sauvé le disque en question de mon ancien ordi qui avait pris la foudre, mais au diagnostic Crystal Disk info il était bon. Aujourd'hui certain secteurs sont problématiques tout de même.
J'ai copié les fichiers d'un disque avec 23000h de vol vers un autre à 9000h, ceci explique peut être cela ?

Je suis un peu vert j'ai revendu ma collection de vinyles et de cd quand j'étais pauvre, pour les originaux c'est mort.

J'ai importé dans Wavosaur et les fichiers en questions sont réellement amochés.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 12:10:57 ]

86126
Si tes arborescences/dossiers sont bien classés, peut-être qu'il suffirait de ré-installer VLC? :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 13:09:02 ]

86127
Bah ça serait pas tout bêtement un index à euh… réindexer ?

Genre t'effaces la playlist et tu la recrées ? (y moyen de le faire en automatique)

Edit : j'avions point vu :

Citation :
les fichiers en questions sont réellement amochés.


Ca me parait hautement improbable ton affaire tout de même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 18:47:53 ]

86128
Citation :
Ca me parait hautement improbable ton affaire tout de même.

Sata massagana dure 25 secondes avec du noise full scale ? Je crois pas. ;)

le-pub-des-gentlemen-2718662.jpg

Citation :
Bah ça serait pas tout bêtement un index à euh… réindexer ?

Tu parles du HDD ou de VLC ? Et je n'ai pas de playlist dans VLC. Je préfères accéder aux fichiers depuis l'explorateur pour l'instant. C'est une install récente sur du matos neuf, SSD système neuf et 2 vieux HDD pour le stockage, provisoirement.


[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 19:16:55 ]

86129
J'ai quelques guitares électriques à l'école, je sais relativement les régler pour que l'intonation soit correcte, mais je dois les monter en cordes ultra légères pour mes élèves. De tête 8-38.

Mon problème apparait quand j'enregistre (des vidéos pédago). Toutes les guitares sont archi fausses., en particulier dès que je fais un barré ou que je mets un capo.


Est-ce qu'il faut les re-régler ? Ou alors je me fais une "guitare prof" montée en 11-52 et qui sera un poil moins fausse ?


(en gros, la question c'est : comment peut-on avoir une guitare juste avec des cordes ultra-légères ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86130
sur des cordes ultra légères, c'est pas la guitare qui est fausse, mais le guitariste... en gros, la corde sera vachement sensible à une pression excessive (comme celle d'un capo, ou d'un élève crispé)

En résumé : il faudrait avoir un toucher fin et délicat sur ce genre de cordes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 18:35:21 ]