Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 910 004 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86161
Question logement :

J'ai possibilité de racheter pour pas super cher un appartement situé dans un quartier qui va être largement modifié et réhabilité par la ville prochainement. Est ce que ca a un risque d'impacter les différentes copros / immeubles avec genre des travaux obligatoires à faire ou ce genre de trucs ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:37:09 ]

86162
Citation :
Est ce que ca a un risque d'impacter les différentes avec genre des travaux obligatoires à faire ou ce genre de trucs ?


les différentes quoi ?
86163
Les différentes pardi ! Mais suis un peu bon sang
! :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:42:09 ]

86164
Halala j'étais persuadés de l'avoir écris en plus :facepalm: c'est corrigé
86165
À part une éventuelle rénovation de façade, éventuellement sponsorisée en partie par la commune, je vois pas ce qu'ils peuvent demander d'autre. Dans le doute, tu peux consulter le PLU à venir.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86166
Après, c'est le règlement de copro qui établit le fonctionnement de l'immeuble en en fixant -ou pas- le cadre (exemple : tout le monde des rideaux blancs).

Cela dit, renseigne-toi sur la durée prévue (et l'ampleur sonore) des travaux dans le quartier. Si la Maire écrit partout : "un an", alors ajoutes-en d'office un deuxième avant de pouvoir jouir de ton bien.

Si t'es pas pressé; OSEF.
86167
Citation :
Est ce que ca a un risque d'impacter les différentes copros / immeubles avec genre des travaux obligatoires à faire ou ce genre de trucs ?


Effectivement à part un ravalement de façade et/ou un embellissement général si l'immeuble tombait en ruines, je vois pas trop.
ceci dit le ravalament de façade est une obligation légale, pas pour toi mais pour les autres proprios voisins, pour éviter qu'un taulier indélicat fasse partir un quartier entier en vrille par son insouciance.
Selon les quartiers, la législation est +/- appliquée à la lettre, en sachant qu'on entre vite dans un cercle vicieux faisant ressembler un quartier entier à un pays du 1/3 monde : des ravalements/travaux d'entretien non effectués font baisser la valeur globale du quartier, faisant que la mairie va moins insister sur le rappel à la loi, etc etc, et au final c'est une horreur absolue.

En sachant que l'information du futur propriétaire de travaux imminents qu'il aura à payer est une obligation légale de la part du notaire et/ou du vendeur, mise noir sur blanc dans l'acte notarié, sous peine d'annulation (c'est assez répandu en fait, et générallement l'acte est annulé à défaut d'entente vendeur/acheteur sous contrôle du notaire).
Et fais gaffe à ce que sous entend ou pas le mot "prochainement" quand tu dis que la ville va refaire le quartier prochainement.
Ca peut être 2, 5, 10 ou 15 ans : sois prêt à assumer que ton investissement ne devienne rentable que sur le moyen terme, oublie totalement le court terme.
86168
+1 avec Youtou.

Tu dois avoir les derniers comptes-rendus des AG et l’état d’avancement des travaux votés.

La participation se fait en fonction du ratio de ton logement par rapport à la copro/au lot et de la date de vote.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:52:55 ]

86169
Ha dans l'idée ca serait pas pour y vivre mais pour le louer (j'ai pas envie pour l'instant de poser ce genre de contraintes dans ma vie, ha oui, je ne vis pas dans la même ville que l'appartement aussi) Ok, je vais checker un peu totu ca, merci pour les réponses :)

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 16:41:33 ]

86170
Nan mais j'avais bien compris, c'est bien pour ça que je te parlais de retour sur investissement au mieux sur le moyen terme.
Si c'est pas dans ta ville, et a fortiori dans une ville que tu connais pas/peu, ça vaut le coup de passer plusieurs jours dans cette ville, à l'hotel ou pas, pour prendre un peu la température comme on dit.
En plus les rentrées scolaires sont très informatives en général, c'est un concentré de ce qui va mal ou bien dans une ville de province.