Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 249 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86211
Citation de Djardin :
Par contre, je vois aussi que dans certains cas il y a un nouveau contrat:
avant 2008 : le nouveau contrat ne peut pas être moins bien que le 1er.
après 2008 : lol.


Je peux te garantir que cette disposition d'avant 2008 n' jamais empêché un repreneur de changer tous les contrats en diminuant les salaires et en augmentant le temps de travail avec "fermez vos gueules et signez sinon c'est la porte !" sans aucun problème, malgré des plaintes (et succès pour les salariés) aux prud’hommes, mais 3 ans plus tard, après avoir été lourdés.
Un peu plus difficile toutefois quand la boite possède des syndicats avec une vraie culture de la négo.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

86212
Il me semble que si tu refuses l’avenant cela est considéré comme une rupture de contrat à la charge de l’employer donc un licenciement si il insiste.
86213
Je cherche des infos sur les différentes façons de procéder pour les artistes de faire un live actuellement, y aurait-il un site ou blog musical où je peux trouver des articles de fond là dessus?
En gros les questions que je me pose c'est:
- la mode est-elle au playback (ou genre 70/80 pour-cent de playback?)
- on rejoue tout live et dans ce cas:
- souhaite t'on réentendre fidèlement l'album
- ou pas

Pour exemple vu récemment, le live de Tirzah, plutôt fidèle au disque, et pourtant en live, ça donne l'impression que tout est joué par des humains (3 en fait, l'un faisant les rythmiques sur des pads).
Et enfin tout ce que ça engendre techniquement et pratiquement. En gros, j'ai fait des prod sur ableton live, on a tout mixé sur protools, est-ce que je remets tout dans Ableton ou j'essaie de m'affranchir de tout ça et de garder la quintessence des morceaux en faisant tourner du hardware.
Bref, c'est un sacré job musicien de nos jours, c'était plus facile avec le rock. :-D
86214
j'ai l'impression (a vue de pif hein) que la tendance est quand même à avoir des musiciens sur scène, dans la pop et la musique electronique, et même le rap

Romeo Elvis
48493830632_5c35237556_o.jpg

Carpenter Brut
CarpenterBrut_03252017_GSM-6542.jpg

Après, fidèle ou pas, a chacun de voir. Perso je trouve que les techniques de studio ont tellement avancé ces 20 dernières années que l'enregistrement n'est plus du tout un reflet du live, c'est totalement autre chose. Ce qui compte c'est l'énergie en fait. Que tu rejoues tes tracks a l'automation près, les gens s'en battent les couilles amha. Et dans cette optique, te voir enchainer les loops sur Ableton, ça n'a aucun intérêt, le public paye 15 balles pour un spectacle, pas pour écouter l'album sur une sono avec 200 personnes autour.
86215
+200000!
Perso, un morceau joué en live très différemment de la version album, c'est bonus!
Joseph Arthur est très fort à ce petit jeu-là:






--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86216
Question bucheron :

A votre avis, un tronc d'une trentaine de centimetres de diamètre, horizontal, ca se tente à l'égoine ou c'est même pas la peine que j'essaye ?
86217
Sec ou sur pied ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86218
Plus ou moins sec. En fait c'est un tronc qui est en travers d'un sentier, pile a hauteur de machoire en bas d'une descente, j'aimerai le virer pour ne plus avoir à descendre de vélo a chaque fois que j'y passe.
Il est tombé dans un coup de vent, il y a quelques mois je pense.
86219
Ça me paraît un peu compliqué, mais tu peux essayer... Le risque étant que le tronc se referme et coince ta scie, essayes de surélever juste en-dessous de ton trait de scie pour aider à l'ouvrir.

Sinon scie à bûches, ça marche bien si tu n'as pas de tronçonneuse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86220
C'est justement parce que j'ai pas de scie a bûches que je pose la question. :oops2: