Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 989 352 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86201
C'est une mesure ni de droite, ni de gauche. Clairement. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86202
Ha si là c'est une mesure de droite : ferme ta gueule, c'est bien la droite. La gauche, c'est plus sympa, c'est : cause toujours.
86203
> youtou
mais je ne parles pas de la transformation d'un CDD en CDI, je parle du cas où il n'y a aucun contrat.

Avant (mais ça a pu changer), pas de contrat mais tu travailles dans une boite = tu as un contrat de travail. Si on te vire, c'est les disposition du contrat qui s'appliquent, même si pas de contrat signé.
Ca aussi ça a changé ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86204
Ha aucune idée, tu me poses une colle et je t'avais mal compris en fait.:noidea:
Là j'ai pas le temps, si y en a qui veulent vérifier le truc, googlez "ordonnances macron travail".
86205
x
Hors sujet :
Dès que je vois des mots-clés comme ça avec Macron dedans, j'ai envie de troller et de marquer un truc en hors-sujet, du style :

Citation :
ordonnances Macron travail illuminati reptilien juif complot

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86206
Ben... le fais pas.

:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 19:04:54 ]

86207
x
Hors sujet :
Je me retiens. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86208
x
Hors sujet :
Macronus interromptus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86209
Dans ce que j'ai vu, en cas de rachat, fusion, il n'y a pas de nouveau contrat : par défaut, on change l'employeur, mais le contrat d'avant est le même.

Citation :
L1224
Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.


Donc la signature de l'avenant devrait uniquement changer la raison sociale de l'employeur.

Par contre, je vois aussi que dans certains cas il y a un nouveau contrat:
avant 2008 : le nouveau contrat ne peut pas être moins bien que le 1er.
après 2008 : lol.

Mais je ne comprends pas dans quels cas ça arrive.

Par contre, je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe si en cas de fusion ou autre le salarié refuse le nouveau contrat.
De ce que je vois, ben il garde l'ancien contrat et c'est tout.


Après, plutôt que de demander à des charlots sur AF, tu peux voir avec le CE ou les représentants du personnel, de l'ancienne boite, ou de la nouvelle.
Ou demander aux CGTistes du département s'il n'y a rien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86210
Citation :
mais la requalification d'un CDD en CDI après le non respect du délai maximal de 2 jours a été abolie depuis 2015 (ou 16), c'est ce qui s'appelle très officiellement l'ordonnance Macron, en référence à la fée clochette.

Sérieux :8O:
C'est fini ? j'avais pas vu passer ! les fdp sérieux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier