Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 904 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86221
ça dépend du bois. Sur du pin ou un résineux, tu vas peut-être chopper une ampoule, mais c'est jouable. Si c'est un vieux chêne bien dur, oublie.
ça dépend aussi de la taille de ta lame. Pour un tronc de 30 cm, je dirais qu'il en faut au moins 60-70.

Sinon, pour les leds, j'ai expérimenté dans mon ancienne cuisine en bandeau sous les meubles et nichel. Idem dans mon fourgon où ça s'est même avéré trop puissant en n'étant pas masqué.

Pour un atelier, je pense que c'est une bonne solution : ça permet d'avoir un éclairage très réparti et donc d'éviter les ombres qui sont si chiantes pour le travail manuel. On trouve des modèles avec alimentation "dimable" pour pour pas cher et ça peut valoir le coup pour faire varier les ambiances en fonction du travail et de l'utilisation éventuelle d'éclairages complémentaires ciblées comme l'a suggéré Krav.
Un autre solution est de mettre deux jeux de bandes alternées et d'en allumer un ou deux selon les besoins.

Citation de Traumax :
Après, fidèle ou pas, a chacun de voir. Perso je trouve que les techniques de studio ont tellement avancé ces 20 dernières années que l'enregistrement n'est plus du tout un reflet du live, c'est totalement autre chose. Ce qui compte c'est l'énergie en fait. Que tu rejoues tes tracks a l'automation près, les gens s'en battent les couilles amha. Et dans cette optique, te voir enchainer les loops sur Ableton, ça n'a aucun intérêt, le public paye 15 balles pour un spectacle, pas pour écouter l'album sur une sono avec 200 personnes autour.

+1
En plus de l'énergie, la scène permet aussi des délires différents du studio : impros, prolongation d'un passage, etc.
86222
Citation :
A votre avis, un tronc d'une trentaine de centimetres de diamètre, horizontal, ca se tente à l'égoine ou c'est même pas la peine que j'essaye ?


Tente de le faire avec plusieurs musiciens la prochaine fois que t'es sur scène.
86223
Citation de Traumax :
C'est justement parce que j'ai pas de scie a bûches que je pose la question. :oops2:


Tu serais un peu sociable, tu irais voir un de tes voisins pour lui emprunter une scie qui va bien. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86224
T'es pas bien ?
y'en a un c'est un raciste, l'autre c'est un arabe :8O:
86225
Tiens, j'ai un contact sur FB qui cherche aussi une scie à bûches, tu devrais voir avec lui pour en acheter une en commun. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86226
Citation de jambesexy :
Bref, c'est un sacré job musicien de nos jours, c'était plus facile avec le rock. :-D


Bah, fais du rock. :noidea:
86227
Citation :
j'ai pas de scie


Y'a pas de chasseur, cueilleur de champignon, bûcheron, paysan, gars de l'onf dans ta forêt ?
Tu dis bonjours, stp, l'arbre là-bas, lui ferra hochement de tête, au moment où il sortira une tronçonneuse de coffre de sa voiture t'as pas besoin de partir en courant, tu diras juste merci.
86228
Non mais Traumax il est fort, comme un Corse, il a pas besoin que quelqu'un d'autre le fasse pour lui.
Et aussi, il est indépendant, comme un Corse, il peut le faire tout seul.

Il demande juste s'il ne risque pas de déraciner l'arbre, à trop donner de la scie sur la branche, vous comprenez rien :oops2:
86229
J'en ai pas encore croisé, et honnêtement, je trouve ça chiant a faire moi même, donc je me vois pas demander à un inconnu de le faire a ma place.
86230
S'il croise un chasseur, le chasseur va comprendre que les arbres en travers du chemin ça gène les VTTistes et va donc déraciner plein d'arbres pour bloquer les chemins et faire chier ces pédés de gauchisses à vélo qui sont pas d'chez nous.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin