Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 530 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86191
Bravo, tu es donc un travailleur clandestin ! :oops2:

Bon, ce ne sera pas vrai si tu n'as pas reçu de notification de cessation de ton ancien contrat (plus communément appelé "licenciement") auquel cas ton ancien contrat court toujours, mais la simplicité voudrait que l'ancien s'arrête à la fin d'un mois plein pour éviter les paiements de mois partiels... (ce qui tombe bien avec la liaison Août-Sept de cette année, qui coïncide avec un WE)

Il y a certainement des plus sachants que moi sur le sujet sur AF qui pourraient éclairer ta lanterne)

EDIT:

Citation :
Youtou: On découvrira les contrats à l'entretien même.


Et bien tu leur réponds gentiment que tu prends 2 jours pour lire ça OKLM et leur rendre signé si ça te va le lundi (nota: ne le signe pas chez toi mais attends d'être sur place le lundi)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 17:28:13 ]

86192
Moi je veux juste savoir si il y a une loi genre article 12 alinéa 13, page 36 du mickey parade n°789.

Qu'on ai un truc à sortir si lorsque on demande à prendre le temps de lire le contrat chez soi on commence à nous faire peur ou nous foutre la pression.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 17:28:11 ]

86193
le truc à sortir c'est qu'il faut être complètement cinglé pour signer un contrat sans le lire! et quel que soit le contrat!
Un contrat, tu le signes, il t'engage. Rien que ça mérite que tu prennes le temps de le lire.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 17:30:33 ]

86194
Réponds-leur que tu ne sais pas lire et que c'est ta mémé qui te fait la lecture ! :-D

Et tant que les prud'hommes existent encore un tant soi peu, le "coup de pression sur un salarié" se retournera toujours contre la boîte en cas de problème donc ce n'est pas dans leur intérêt.

(Je ne suis pas tout à fait sûr que l'IT pourrait te renseigner sur ce point mais ça vaut peut-être le coup de les appeler au cas où)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

86195
je t'avais fait le résumé du truc, vérifie par toi même sur le site legit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36
86196
Ah ok merci. :bravo:
Désolé j'avais pas fait gaffe je faisais plein de trucs en même temps là. :-D
86197
Et dans mes souvenirs, si tu travailles dans une boite et que tu peux le prouver, tu as un contrat de travail (même tacite) en CDI.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86198
Yep la Direction du Travail peut te renseigner.
86199
Ah mais c'est pas une nouvelle embauche. C'est juste que comme ma boîte s'est fait racheter, on refait nos contrats dans la nouvelle boîte. Donc je suis toujours en CDI mais avec un nouveau contrat suite à rachat.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 18:18:12 ]

86200
Citation :
Et dans mes souvenirs, si tu travailles dans une boite et que tu peux le prouver, tu as un contrat de travail (même tacite) en CDI.


Nope, c'est plus le cas depuis l'ordonnance Macron, établie par Manu quand il est devenu taulier de la boutique France : désormais, un CDD ne se transforme plus en CDI lorsqu'aucun contrat existe. Tu fermes ta gueule et pis c'est tout.