Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 314 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86951
Question:

J'ai un soucis, un organisme public me réclame plus de 300euros concernant l'enlèvement des ordures ménagère à une adresse que je n'habite plus depuis plus de 4ans maintenant. Le problème c'est que c'est le service administratif de ma boite qui m'a prévenu qu'ils allaient faire une saisie.

J'ai eu une nana de l'organisme en question au téléphone. Elle m'a dit de faire un courrier en demandant un remboursement des sommes qu'on me demande. (Ce qui est agaçant c'est que j'ai déjà eu la trésorerie au téléphone il y a des années de ça concernant ce problème et on m'avais dit que c'était noté).

Je trouve pas de modèle de lettre concernant une demande comme ça, d'autant plus qu'on m'a dit qu'on va certainement pas tout me rembourser (sur un truc que je dois absolument pas), hormis un justificatif comme quoi j'habitais plus là bas à telle date. J'ai du mal à voir ce que je peux rajouter pour être sûr qu'on me foute la paix avec cette histoire.
86952
Appelle ton assurance, la plupart proposent un conseil juridique gratuit inclus dans ton contrat. Il sera parfait pour t'aider à rédiger la lettre.
86953
C'est pas moi qui assure la maison mais je suis sûr à 100% que c'est une option que l'on a pas (je viens de checker et c'est une options a 4/5balles par mois).

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:17:24 ]

86954
Ta boite, désolé de te dire ça sans ambages, mais en 43 ils auraient donné tous les juifs et les cocos, en faisant du rab'.
J'ignore quels sont tes rapports avec ta boite, mais la loi reste la loi : si la procédure est ok en amont (déjà là, on élimine facile 90% des cas), et par ailleurs on prend pas directement les 300€ sur une seule fuche de paye, ça obéit à des barêmes très précis.
Par ex, c'est, au centime près, 284.97€ maximalement saisissables pour une rémunération brute de 1537.5€.

Et là on parle d'un salarié célibataire sans enfant, chaque personne à charge diminue le montant saissisable.
Perso j'ai déjà eu le cas pour un gratteux avec qui je bosse souvent en tant que salarié (c'est lui qui est salarié par bibi), je crois que j'ai versé genre 2€ pendant 3 mois, puis plus rien, appliquant la loi à la lettre. J'ai eu plusieurs menaces d'huissiers de saisie de mes propres revenus, c'est toujours bonnard de les socratiser violemment, en les regardant dans les yeux de surcroit.

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32951
86955
Me semble bien que seules les douanes peuvent faire une saisie ou blocage de compte sans décision de justice
86956
Truelle version manche parle d'un organisme public, si c'est administrativement dépendant du Trésor Public, alors aucun procès d'aucune sorte n'est nécessaire pour le recouvrement de la dette : la dette elle-même est intrinsèquement un commandement de payer et une décision de justice.

edit : @ jeannot la rage, ok c'est super tes moinzuns, là c'est du sérieux et jme fais chier à donner des explications circonstanciées et vérifiables, à un moment tes moinzuns ça pète les couilles.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:31:51 ]

86957
Ah ben j'ai déjà eu une lettre d'huissier concernant ce truc, et j'avais une nouvelle fois rappelé la trésorerie pour leur réexpliquer qu'ils se plantaient.

Après youtou je suis plus au smic, je vis plutôt bien donc ça va pas me mettre dans le merde si je fais gaffe. Mais je sais qu'une fois qu'on t'as prélevé d'une somme que tu dois pas, c'est le parcours du combattant pour récupérer cette somme.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:32:30 ]

86958
C'est un huissier du Trésor Public ? Si oui, d'un côté t'es baisé, de l'autre, ils sont très différents des vautours du privé, à vue de nez je dirais qu'ils acceptent la négociation et les explications raisonnables (fonctionnaires, ils sont salariés et n'ont aucun intérpet pécunier personnel au recouvrement de la dette dans ton cas de figure, par ex)
86959
Citation :
C'est un huissier du Trésor Public ? Si oui, d'un côté t'es baisé, de l'autre, ils sont très différents des vautours du privé, à vue de nez je dirais qu'ils acceptent la négociation .


Mais la négociation pour quoi en fait? C'est une erreur administrative. C'est ça moi qui me troue le cul.

Après je sais plus si c'était un huissier du public ou du privé.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:41:36 ]

86960
Citation :
Après je sais plus si c'était un huissier du public ou du privé.


Ha ben si c'est le Trésor Public, c'est comme le port salut c'est mis dessus, et c'est mis partout ! :bravo:

Citation :
Mais la négociation pour quoi en fait? C'est une erreur administrative. C'est ça moi qui me troue le cul.


C'est toi qui le dis, perso je te crois, l'huissier en revanche lui il est pas là pour te croire, et des gens de mauvaise foi il en croise 20/jour chaque jour, donc s'il reçoit une notification de saisie, il l'applique.
Nonobstant, j'ai déjà été dans ton cas (saisie suite à une erreur indépendante de ma volonté, on m'avait facturé la taxe d'habitation pour mes 4 apparts....:facepalm:), tout a été arrangé avec le sourire et des formules de politesse.