Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 801 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86501
Ah ben pourquoi pas, je viens de me faire tej par Chimimic concernant une éventuelle réparation, donc je sais pas quoi faire de mon QY70 en état végétatif.
Tu peux m'en dire plus en MP ?
86502
86503
Citation de El :
J'aimerais contacter les rois de l'électronique, du Diy et du fer à souder.
Je ne sais pas à qui confier mon QY70 qui a rendu l'âme au bout de 2 mois.
Y a un thread du bricoleur de génie sur AF ?


Crée un topic ici: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/ ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86504
86505
Question transmission :

Ma grand mère veut me filer 20 000 balles parce qu'elle vend des trucs.
J'ai regardé, c'est assez simple de filer du pognon via un don exceptionnel et ça ne coute rien.
Sauf quand tu as plus de 80 ans... Là c'est plus du tout la même et c'est le cas de mémé.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas ?
Comment on peut faire pour que ce soit simple et pas couteux ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86506
Elle met 20.000 pions dans une boîte en fer qu'elle va enterrer dans le jardin.
De une, elle déclare le vol à la police.
De deuze, elle t'indique précisément où elle a enterré la boîte en fer.

:noidea:
86507
De troise, c'est de la fraude fiscale.

:noidea:
86508
@ Picto : il me semble qu'un loi relativement récente a fait qu'une donation de personne de plsu de 80 ans est exonérée des diverses
charges si c'est une première.
me souviens plus de quoi-est-ce exactement, mais y a un truc à vérifier.
86509
Alors en fait c'est ce que je n'arrive pas à capter en lisant sur les différents sites.
On parle d'un don manuel. Il y a une exonération qui revient tous les 15 ans. Ce que j'ai compris avec certitude c'est que passé 80 ans, elle ne revient pas tous les 15 ans (ça parait censé) mais j'arrive pas à comprendre si ça marche quand même une fois ou si il faut raquer les droits dès le premier don passé 80 ans.

L'idée c'est pas de frauder le fisc, si y'a pas le choix, connaissant mémé, elle raquera, mais elle préfèrerait pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86510
De toute façon frauder le fisc c'est comme tenter de foutre une tarte dans la gueule à un lion : c'est perdu d'avance et si tu le tentes quand même il t'en cuira.