Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 015 805 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86511
C'est quoi les trucs ?
De l'immobilier, des bijoux, sa collection de films de boules ?
Si c'est des transactions en cash et/ou diverses et variées, 20000 brouzoufs ça devrait pas poser trop de problème amha.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
86512
Citation de Traumax :
De troise, c'est de la fraude fiscale.

:noidea:
BON SANG ON EST DEJA VENDREDI CONG ! :8O:
86513
Au delà de 80 ans, de mémoire, c'est fiscalisé. Même si c'est la première fois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86514
Citation de youtou :
De toute façon frauder le fisc c'est comme tenter de foutre une tarte dans la gueule à un lion : c'est perdu d'avance et si tu le tentes quand même il t'en cuira.

Sauf si t'as acheté des bons du trésor qui sont justement faits pour ça. Bercy beaucoup.
86515
Picto > si tu lui vend un truc à 20000€ peut être ça peut passer
86516
Elle achète des synthés ou des pédales de guitare
- elle te les donnes
- tu les revends sur AF (moins de frais que sur LBC / Ebay)

Voilà. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

86517
Citation :
Les donations classiques
Ces donations ne sont soumises à aucune limite d’âge, avec un abattement de 31.865 euros, abattement qui se reconstitue au bout de 15 ans si le donateur a moins de 80 ans.

https://www.demembrement-8.com/donation/actualite/donation-apres-80-ans

Citation :
La donation manuelle, comme n'importe quelle donation, permet de profiter des abattements familiaux notamment :

100 000 € par part pour un enfant tous les 15 ans,
31 858 € par part pour un petit-enfant.

Imaginons que vous donniez un bien de 150 000 € à votre fille, elle devra s’acquitter de droits sur 50 000 €.

https://www.alexia.fr/fiche/9342/donations-a-partir-de-80-ans.htm

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 16:32:43 ]

86518
Merci El Migo mais j'ai déjà fait ces recherches et après 80 ans c'est le flou total, sur le dernier lien que tu poste particulièrement, en l'occurence l'exemple cité c'est avant 80 ans.

Pour répondre à ta question c'est des espèces sonnantes et trébuchantes.

PT -> pas sur que ce soit pas moins risqué de prendre le fric et de rien dire. Normalement c'est le bénéficiaire qui est censé gentiment avertir l'administration fiscale qu'il a perçu de l'argent (LOL déjà, je parie que plus de la moitié des concernés se sont pas trop foulés). On peut imaginer que ce dernier pourra toujours dire "ah mais je savais pas moi !" alors qu'avec une fausse vente on est direct dans le recel fiscal.

Si ça continue je vais lui faire acheter des bitcoins :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

86519
Même si ça n’apporte pas de réponse claire, ça peut quand même donner une idée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10203

Pour moi, c’est tout à fait limpide dès qu’il s’agit de l’administration : puisqu’il est écrit que les donations exceptionnelles (de sommes d’argent et dans le cadre familial) sont éxonérées jusqu’à 80 ans, ça veut donc dire ipso facto qu’elles sont taxées au-delà. Sans doute faut-il chercher autour des droits de succession.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

86520
C'est ce que moi j'avais compris.
x
Hors sujet :
Et pour les donations à mon âge, ils disent pas...:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 19:07:17 ]