Ledzenberg; depuis 10 bonnes minutes je recherche en vain le titre d'un morceau qu'avait appris une connaissance au bout d'un an de piano... Mais je ne l'ai lu qu'une fois et, si j'ai toujours l'air en tête, ce fichu titre ne me revient pas.
Bref, tout ceci ne t'avance guère; c'était juste pour dire qu'on ne te laisse pas seul dans ce monde cruel mais aussi qu'il existe en outre de pleines pages sur Youtube ("blues + piano + facile", par exemple) où tu pourras trouver partition à tes doigts à défaut de chaussure à ton pied...
Question :
Connaissez-vous un morceau de piano, dans un style plutôt jazz ou blues, qui soit intéressant à jouer pour quelqu'un qui n'a pas fait de piano depuis longtemps mais qui souhaite s'y remettre ?
en fait, tu devrais préciser un peu...
c'est pour toi?
quel était ton niveau avant que tu n'arrêtes?
te sens-tu capable de reprendre à ce niveau (avec plus ou moins de difficultés on se comprend) ou dois-tu vraiment (re)commencer plus bas?
Histoire qu'on ne t'oriente pas vers des trucs trop difficiles/trop faciles/n'entrant pas dans ton répertoire.
daRinze > oui c'est pour moi, j'ai fait du piano pendant 5 ans, et même si j'avais pas un niveau exceptionnel je me débrouillais. Là ça fait plusieurs années que je fais plus grand chose au piano mais j'aimerais m'y remettre. Mais je sais pas vraiment évaluer mon niveau, c'est pas facile... Disons que pour apprendre un morceau il me faut pas mal de temps pour réussir à le jouer à peu près bien, je sais pas si ça aide ce que je dis :/.
Les morceaux que vous avez proposés pourraient convenir si je prends le temps de m'y pencher. Après je vous demandais ça parce que je commence à découvrir le jazz depuis peu de temps, et du coup je connais pas beaucoup de morceaux qui pourraient m'intéresser.
moui effectivement, va y avoir des trucs pas trop loin de chez nous...
Et sinon en magasin ?
(en évitant les trucs débordant trop des 1000 €, c'est pour une maison sans protection)