Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 910 013 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86531
Ledzenberg; depuis 10 bonnes minutes je recherche en vain le titre d'un morceau qu'avait appris une connaissance au bout d'un an de piano... Mais je ne l'ai lu qu'une fois et, si j'ai toujours l'air en tête, ce fichu titre ne me revient pas.

Bref, tout ceci ne t'avance guère; c'était juste pour dire qu'on ne te laisse pas seul dans ce monde cruel mais aussi qu'il existe en outre de pleines pages sur Youtube ("blues + piano + facile", par exemple) où tu pourras trouver partition à tes doigts à défaut de chaussure à ton pied...
86532
Citation de daRinze :
Ledzenberg > L'Arnaque ?

C’est pas super facile comme morceau.

Des boogie-woogies sinon ?
86533
Merci pour vos réponses !
86534
Citation de Ledzenberg :
Question :
Connaissez-vous un morceau de piano, dans un style plutôt jazz ou blues, qui soit intéressant à jouer pour quelqu'un qui n'a pas fait de piano depuis longtemps mais qui souhaite s'y remettre ?
en fait, tu devrais préciser un peu...
c'est pour toi?
quel était ton niveau avant que tu n'arrêtes?
te sens-tu capable de reprendre à ce niveau (avec plus ou moins de difficultés on se comprend) ou dois-tu vraiment (re)commencer plus bas?

Histoire qu'on ne t'oriente pas vers des trucs trop difficiles/trop faciles/n'entrant pas dans ton répertoire.
86535
The Pink Panther
86536
daRinze > oui c'est pour moi, j'ai fait du piano pendant 5 ans, et même si j'avais pas un niveau exceptionnel je me débrouillais. Là ça fait plusieurs années que je fais plus grand chose au piano mais j'aimerais m'y remettre. Mais je sais pas vraiment évaluer mon niveau, c'est pas facile... Disons que pour apprendre un morceau il me faut pas mal de temps pour réussir à le jouer à peu près bien, je sais pas si ça aide ce que je dis :/.

Les morceaux que vous avez proposés pourraient convenir si je prends le temps de m'y pencher. Après je vous demandais ça parce que je commence à découvrir le jazz depuis peu de temps, et du coup je connais pas beaucoup de morceaux qui pourraient m'intéresser.
86537
Ledz > essaie voir une chaîne comme Piano Jazz Bar


je t'avoue que je propose au hasard, je ne connais pas le contenu, le jazz n'étant pas mon style...
86538
Question rivière.

Vous connaissez des plans pour acheter un canoe, style canoe indien, pour deux adultes sur une rivière calme ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86539

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86540
moui effectivement, va y avoir des trucs pas trop loin de chez nous...
Et sinon en magasin ?
(en évitant les trucs débordant trop des 1000 €, c'est pour une maison sans protection)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)