Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 285 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86981
Citation :
Dis à ton employeur qu'il n'y a pas eu de conciliation au tribunal d'instance, donc que ça ne suit pas la procédure légale, donc que ça serait bien qu'il suspende la saisie au moins le temps de suivre la procédure.


Ils attendent ma réponse dans 15jours sur cette affaire donc ça me laisse le temps de régler le problème je pense.
86982
Ton employeur (plus riche que toi) a l'air de trouver que tu es encore un de ces salauds de pauvres qui ruinent l'économie nationale, que tu mérites bien ce qui t'arrive, et que si éventuellement il pouvait donner un coup de main...
Et voilà cette personne qui s'autorise illégalement à te priver d'une partie de ton salaire, etc...
Tu peux aussi lui poser le truc de cette manière, et poser la question...
Après évidemment, quand on dépend d'une personne pour croûter, ce genre de discussion n'est pas forcément facile.
Mais un syndicat doit pouvoir t'y aider...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86983
Bon je viens d'avoir la secrétaire d'un huissier qui m'a dit que c'était pas du tout eux qu'il fallait que je contacte pour ça. Elle m'a dit de voir avec la mairie pour savoir si eux connaissent pas des services d'aides administratives.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:11:25 ]

86984
Citation :
Ton employeur (plus riche que toi) a l'air de trouver que tu es encore un de ces salauds de pauvres qui ruinent l'économie nationale, que tu mérites bien ce qui t'arrive, et que si éventuellement il pouvait donner un coup de main...


Pour avoir été du coté employeur, en fait il a pas tellement le choix.

Citation :
Et voilà cette personne qui s'autorise illégalement à te priver d'une partie de ton salaire, etc...


Même si ca te fait mouiller de penser que les employeurs sont tous des affameurs mangeurs d'enfants, en vrai l'employeur fait ce que l'huissier, et donc le tresor public lui ordonne de faire. Si il y a illégalité, elle est du coté du demandeur, pas de l'exécutant.
J'ai deja eu des demandes de saisie sur salaire (pour des amendes impayées), bah en fait y'a pas a se demander quoi qu'est-ce, est ce que je vais protéger mon gentil employé contre le méchant état prédateur ou est-ce que je suis un salaud de capitaliste qui aime voir les pauvres se noyer dans leurs larmes de désespoir.
Un officier public assermenté ordonne, on fait. C'est comme quand un flic te demande de t'arrêter pour un contrôle en bagnole. Tu peux décider de continuer ta route en lui crachant a la gueule, mais c'est pas forcément la meilleure idée de la journée.
86985
Oui pour le coup mon employeur fait juste qu'on lui demande de faire, on lui demande pas son avis.

Bon j'ai trouvé un service d'aide (officéo), ils doivent me rappeler pour m'aider à rédiger ma lettre.
86986
A mon très humble avis, il doit être extrêmement facile à un employeur de faire remarquer au trésor public que leur demande est illégale si la procédure employée n'est pas conforme (ce qui semble être ici le cas en l'absence de document prouvant qu'une concertation avec le juge a été tentée), et de leur suggérer (poliment) d'aller de faire foutre.
Je n'imagine pas un instant qu'il suffise au trésor public d'ordonner par courrier à l'employeur de prélever telle somme sur le salaire de M. Machin, sans fournir une tonne paperasse justificative... Ou on est vraiment en dictature ouverte?
Il me semble qu'à une époque, pour avoir vu passer ce genre de courrier dans une affaire de ce type (un pote qui était petit chef d'entreprise), on demandait à l'employeur de procéder à une retenue mais sans obligation formelle de le faire.
Ca a pu changer...
Ici on a affaire à quelqu'un qui fait du zèle, non?

TEUM, tu devrais peut-être changer de gif... Celui-là attire peut-être un peu la mouise...vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:26:58 ]

86987
Ouais, ou alors on a affaire à quelqu'un qui n'est pas juriste, et qui a autre chose à foutre e sa journée que de vérifier des jurisprudences pour savoir si oui ou non il peut refuser un commandement à payer venant d'un officier assermenté.
86988
J'viens de voir ça sur l'avis de saisie:
Citation :
En cas de contestation, contacter le service dont les coordonnées figurent au recto.
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez:
- Si votre contestation porte sur le bien fondé de la créance saisir les juridictions administratives ou judiciaires dans les conditions fixées à l'article L.1617-5 1° du code général des collectivités territoriales dont des extraits sont reproduits ci dessous.


Sauf que La trésorerie qui est le contact sur la demande de saisie me dit qu'elle ne peut pas régler mon problème et que je serais quand même prélevé.

Edit: Je viens de trouver ça: https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1362-comment-saisir-le-tribunal-administratif-procedure

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:43:01 ]

86989
Wè bon, on aborde sans doute le grand virage de la Mauvaise Foi, mais je conclurai ici pour ma part en faisant remarquer que c'est pas le genre de courrier qu'on reçoit tous les jours, que ça vaut sans doute la peine de se pencher un peu dessus, et que humainement parlant, si on a la moindre considération (je parle même pas de sympathie) pour son salarié, s'agissant de lui black-lister 300 balles de salaire, on peut peut-être y regarder à 2 fois... Surtout qu'en temps qu'entrepreneur, généralement, hein, les finances publiques, euh, comment dire?...:oops2:
(perso j'ai rien contre les finances publiques, et étant moi-même pour une part de mon activité mon propre employeur, je paye mes charges le coeur léger quand j'arrive à ne pas trop penser ce que ces connards de gouvernants font de l'argent que je leur fournis... disons que le principe m'est plutôt sympathique même si les modalités actuelles sont à gerber 4 fois sur 5 (armement, santé, éducation, dîners mondains avec des dictateurs, saccage de la nature, etc pour être précis...) ... MAIS très généralement les entrepreneurs sont enclins à financer le moins possible les dépenses publiques qui servent à la feignasse pour continuer à feignasser, et s'arrangent toujours pour tricher peu ou prou...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:39:39 ]

86990
Quand ça m'est arrivé, j'ai effectivement pris le temps de me pencher dessus, en demandant conseil auprès de mon expert comptable, que je paye assez cher pour ça, et qui m'a répondu : paye, discute pas.
Donc bon.