Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 292 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86971
Le débiteur faisant l'objet d'une saisie sur rémunérations peut :

contester le montant de la retenue sur salaire,
ou demander un délai de grâce s'il rencontre des difficultés financières.
Pour cela, il doit s'adresser au juge d'instance dont dépend son domicile :

soit directement,
soit par l'intermédiaire d'un huissier de justice, d'un avocat ou de tout autre mandataire muni d'une procuration.
Il suffit de rentrer le code postal et tu as l adresse.
86972
Citation :
Probablement un des effets de bord du prélèvement à la source... :??:

Au moins l entreprise pour laquelle tu bosses te signale qu’il va y avoir saisie ce qui laisse le moyen de réagir. En teutonia il peut y avoir, dans certains cas, le blocage complet du compte jusqu’à recouvrement de la dette.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 17:41:36 ]

86973
Je plussoie Youtou. j'ai déjà eu affaire deux fois à un huissier du trésor public. A chaque fois, nickel.

Le premier venait pour un recouvrement d'amende, un truc de SNCF qui traînait depuis des années et dont j'avais toujours déclaré par tous les moyens à ma disposition qu'ils pouvaient se la mettre bien profond vu que j'étais pas en tort.
J'ai expliqué ça au mec en lui racontant les circonstances, ça l'a fait marrer, il a écrit un truc sur sa feuille et m'a dit "c'est réglé, au revoir monsieur, bonne journée".

Une autre fois, c'était pour une petite dette de TVA, un truc à la con de couille de procédure quand j'avais fermé une boîte en situation de séparation. Mais j'avais plus un rond quand ça m'a été réclamé et pas tellement plus quand l'huissier est venu vu que c'était dans les premières années où je m'étais lancé dans la musique. J'ai expliqué au gars, lui ait dit que les seules choses de valeur que j'avais, c'étaient mes instruments, mais que c'étaient mes outils de travail. Le gars a regardé mon appart, mes instruments, a griffonné un truc sur sa feuille et est parti aussi poliment que le précédent.
86974
J'ai environ 1 giga de photos à transmettre à des vieux potes
Donc je cherche une solution gratuite pour les clouder et mettre à leur disposition un lien permettant de les voir et de les télécharger
C'est quoi le plus simple ?
86975
Google Photos.

T'installes ca: https://www.google.com/drive/download/backup-and-sync/

Dans les preferences du soft tu coches: "Upload newly added photos and videos to google photos."

Tu mets tes photos dans le dossiers google drive qui a ete cree sur ton pc.

Ensuite tu vas sur photos.google.com puis dans le menu tu cliques sur 'Partager votre photothèque'.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:14:19 ]

86976
Impeccable ça.
Merci :bravo:
86977
Bon pour en revenir à mon affaire, je n'ai pas retrouvé la lettre d'huissier.
J'ai seulement la demande de saisie avec comme contact la trésorerie, que j'ai eu au téléphone et eux m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (malgré que ça soit eux qui fasse la demande de saisie, décidément je n'y comprend absolument rien).

Je leur ai dit que j'avais encore (heureusement) l'état des lieux de cet appartement pour prouver que je n'habite plus à cette addresse depuis tel date mais ça change rien.

Je pense qu'il faut vraiment que je rédige cette lettre, vous connaissez un service en ligne qui pourrait me filer un coup de main la dessus?

Edit: Bon si j'ai bien compris le liens concernant les droits sur la saisie. Il faut que je contacte un huissier pour qu'il empêche la saisie et qu'on me demande plus de payer une somme que je ne dois pas?

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:52:09 ]

86978
Après, est-ce que légalement tu ne peux pas te retourner contre ton employeur et l'attaquer aux prud'hommes, parce qu'il ne te verse pas le salaire prévu ?

Parce que dans ce que je vois, pour la saisie sur salaire ça suit une procédure assez lourde, donc si tout n'est pas suivi, c'est illégal, donc c'est que l'employeur ne respecte pas son contrat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115

Il faut qu'il y ait une phase de conciliation avec un juge. Si tu n'as pas été convoqué, la procédure n'est pas valide.
Dans un autre truc, je vois qu'il faut filer au salarié une copie de la notification de saisie. Mais je ne trouve rien dans la loi.

Et si tu as une personne à charge (par exemple en couple), pour 300€ il faut que tu gagnes plus de 1660€ net.

Et apparemment tu peux contester au tribunal d'instance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

86979
C'est mon employeur qui m'a informé de la demande en ils m'ont envoyé une copie.

J'ai jamais été convoqué pour quoi que ce soit.
86980
Dis à ton employeur qu'il n'y a pas eu de conciliation au tribunal d'instance, donc que ça ne suit pas la procédure légale, donc que ça serait bien qu'il suspende la saisie au moins le temps de suivre la procédure.

Justement pour éviter qu'il te prive de ton salaire illégalement.

Et vu qu'ils ont le nom de ton employeur, ils savent où te contacter, donc ils peuvent tout à fait te convoquer pour une conciliation, tu n'es pas un inconnu injoignable.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin