Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 270 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87111
Citation de DrEmmetBrown :
J’ai une Demeyere (qui doit avoir 30 ans)

Ben ça doit pas être de la de-mer... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

87112
Idéalement le cuivre avec un revêtement étain :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

87113
L'étain n'est pas toxique?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87114
87115
Ça donne un sale goût par contre (particulièrement avec de la choucroute).
87116
Demeyere Silvinox ; bon la mienne est plus rudimentaire

le-pub-des-gentlemen-2797682.jpeg
87117
Pour l'inox, je ne sais pas, mais pour l'acier, ce qui se dit partout est qu'il ne faut pas les laver au détergent.

Il faut juste soigneusement les essuyer quand elles sont encore chaudes (=le gras pas figé), éventuellement avec un peu d'eau chaude. Si ça a attaché, on gratte un peu à la spatule en bois ou plastique et on essuie.
C'est l'huile qui reste en surface qui va non seulement protéger la poêle de la rouille, mais constituer avec le temps une couche anti-adhérente.

On peut penser que c'est dégueulasse de ne pas récurer, mais outre qu'il n'est pas nécessaire de sombrer dans l'hygiénisme (qui pourrait d'ailleurs selon certains être la cause de la croissance des allergies chez les enfants), rappelons que la température qu'atteint normalement le fond d'une bonne poêle avant d'y jeter quoi que ce soit à frire a de quoi tuer à peu près tous les germes vaguement pathogènes qui pourraient éventuellement à la rigueur y traîner, sachant que les huiles de cuisson sont des choses d'assez stables et peu propices au développement bactérien, raison pour laquelle on y conserve des aliments.

Par contre, la dite méthode ne permet pas, en tous cas avant quelques temps, d'utiliser la même poêle pour du poisson et pour d'autres choses.

Ma mère a une vieille poêle en acier comme ça, que j'ai déjà connu gamin à la maison, et c'est la seule qu'elle ait qui n'attachait pas... jusqu'à ce qu'une bonne âme (très) bien attentionnée ne la récure à la paille de fer. :facepalm:

Voici d'ailleurs ce que dit De Buyer
[quote]Comment culotter sa poêle en tôle d’acier ? Quand est-elle culottée ?
Citation :

Verser de l’huile dans le fond de la poêle (environ 1 mm) et la faire chauffer. Une fois que l’huile fume légèrement, la vider dans un récipient et essuyer la poêle avec du papier absorbant.

Le culottage sera optimal au bout d’une dizaine de cuissons de viandes rouges. Plus la poêle est utilisée, meilleure est la cuisson. Plus elle est noire, moins elle attache. Une fois la poêle bien culottée, vous pourrez cuisiner des mets plus délicats tels que les œufs ou les poissons.

Est-ce grave si le culottage noir est rayé ? Que faire ?
Non. Le culottage des poêles en acier se régénère à chaque cuisson. Un culottage abîmé par un ustensile métallique n’altère en rien les qualités de cuisson de votre poêle.

Comment entretenir la poêle en acier ?
Immédiatement après la cuisson, déglacez votre ustensile en y versant un liquide (eau ; vin…). Vous obtiendrez alors un jus ou une sauce et cela vous permettra de retirer les sucs de cuisson. Une fois l’ustensile déglacé, le nettoyer à l’eau chaude et l’essuyer aussitôt.

Pour éviter l’oxydation, il est nécessaire de le ranger huilé dans un endroit sec. Lors de l’entretien, vous pouvez utiliser une éponge abrasive si des résidus persistent.

Attention : Il ne faut surtout pas nettoyer une poêle en tôle d’acier au lave-vaisselle. Il est essentiel d’éviter les détergents qui agresseraient votre ustensile. Il ne faut ni le laisser tremper, ni le laisser sécher sur le bord de l’évier (risque d’oxydation).

Purifier de temps en temps votre ustensile en y faisant chauffer du gros sel pendant 1min30 à feu vif. Le gros sel va éliminer les résidus des cuissons précédentes ainsi que les odeurs.
87118
Citation :
Pour l'inox, je ne sais pas, mais pour l'acier, ce qui se dit partout est qu'il ne faut pas les laver au détergent.


D'expérience c'est très exagéré, un coup d'éponge (pas du coté grattoir) avec du liquide vaisselle n'a jamais abimé le culottage d'aucune de mes poêles.

Le lave vaisselle par contre c'est RIP direct.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 09:21:21 ]

87119
Pour la cuisson d'un steak quel revêtement choisir ?
87120
Comme disait Oryjen, le revêtement anti-adhésif n’est pas nécessaire.