Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 648 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87141
-Et toi le boulot ça va?
-Chuis dans la merde...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87142
Ben tu vas faire fortune alors ! :bravo:
87143
La prise électrique de l'ordinateur portable de ma fille (le Lordi, l'ordi de la Région) a cassé en dedans. La fiche du chargeur n'y rentre plus.

le-pub-des-gentlemen-2799722.png

Les services techniques de la Région lui ont dit que pour la réparation, plus de garantie, donc ils changent la carte mère pour 200 euro.
1. changer la CM lorsque la prise électrique est HS, c'est la bonne chose ?
2 ce prix est-il honnête ?

merki
87144
Je serais toi, je serais plus coopératif avec Lordi, z'ont pas l'air commodes :

222386_10152329544345397_1803256237_n.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 16:55:27 ]

87145
Pareil je dirais de l'ouvrir et de re-souder un connecteur...au pire si tu ne trouve pas le connecteur adapté, tu peux souder deux fils sur le circuit imprimé de la carte mère (ou sur la partie alimentation de l'ordi si celle-ci est séparée de la CM) et mettre un connecteur externe.
87146
Citation :
Les services techniques de la Région


Je me permet une précision : la boite la moins disante qui a remporté le marché auprès de la Région.
87147
Citation :
changer la CM lorsque la prise électrique est HS, c'est la bonne chose ?


Non c'est carrément overkill. Normalement tout réparateur digne de ce nom doit pouvoir changer la fiche pour aller une cinquantaine d'euros en comptant la main d'oeuvre

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 17:14:10 ]

87148
Merci Messieurs ! :bravo:

Ici à l'imprimerie ils ont un service de techniciens de maintenance qui sont des cadors, changer la prise élec va les faire hurler de rire. Je leur porterai la bête demain.
Et après je me fendrai d'une réponse vicelarde aux services techniques.
87149
x
Hors sujet :
Citation :
tout réparateur (...) doit pouvoir changer la fiche pour aller une cinquantaine d'euros


Pré-Ed. / : Ah non, rien : c'est bon, fermez le ban !
Au bout de 2 lectures j'ai fini par l'avoir, celle-là :-D
87150
J'ai amené le Lordi aux électrotechniciens de l'imprimerie, ils l'ont analysé, et ils m'ont dit qu'entre la théorie et la pratique il y a le capitalisme.

Donc, c'est un picot à l'intérieur de la fiche électrique qui déconne ; de ce que j'ai compris, ce picot est constitué d'un bouquet de 3 tiges. A l'intérieur de la fiche du chargeur, il y a une toute petite tige qui vient plonger entre les 3 picots, et fait contact.
Là, les 3 picots sont écartés, et la prise du chargeur ne fait plus contact.
Il est donc nécessaire de changer cette fiche électrique, et effectivement, en soi c'est ni très cher ni très compliqué.

Voilà ça c'est pour la théorie.

Pour la pratique : ladite fiche électrique est soudée à froid sur la carte mère. De ce que j'ai compris, c'est indessoudable et inressoudable.
Donc en réalité IRL, il va falloir raquer 200 balles pour qu'ils changent toute la carte mère. Je parie mon chien qu'ils vont en profiter pour soigneusement nettoyer le disque dur et faire en sorte que ma fille ne puisse rien récupérer, en toute sécurité.

La seule obsolescence programmée qu'il existe c'est cette putain de race humaine, et qu'elle crève vite. Vite. Le plus vite possible.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 15:58:57 ]