Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 295 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87101
x
Hors sujet :
Citation :
Question Poêles


On reste dans le "soujet" :oops2:


Pas d'autre idée de réponse, hélas !
87102
Citation de Djeeloo :
Question Poêles


Automatiquement :
Al bundy vs Georges abitbol
87103
Va voir chez Mathon, mais faut acheter que du matos estampillé Mathon, maintenant ils vendent aussi de la merde asiatique.
87104
Ayant l'habitude de jeter les poèles dès qu'elles ne vont plus, et ne trouvant pas ça anormal en mon jeune temps, une fois j'ai eu la surprise, en rachetant une paire au supermarché, du même type, de la même marque (Tefal de base, pas chères), de ne plus avoir à les racheter.:8O:
Elles n'étaient pas plus chères.
Je les utilise de la même manière que d'habitude (c'est-à-dire un peu n'importe comment, juste je fais gaffe, comme depuis toujours, à ne jamais les récurer au scotch-brite, mais elles passent régulièrement au lave-vaisselle).
Bin elles sont encore là, ça fait plus de 10 ans. Ca n'accroche toujours pas (nickel pour faire sauter les crêpes), le revêtement est légèrement éraflé en de rares endroits (tjrs cuillères en bois), mais nullement écaillé...
image.phpComprends pas...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87105
Pour pas que le revêtement se barre, faut pas les prendre avec le revêtement :-D

Faut que ce soit un truc "dans la masse" genre ça:
81eyr0zxAQL._AC_SX569_.jpg


On en a rapporté deux d'Italie
Faut mettre de l'huile dedans pendant une nuit, et ensuite c'est good.
Bon retex de seulement deux mois pour l'instant, mais ça a l'air bien mieux que les Tefal classiques

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

87106
A ma connaissance les seuls trucs qui durent réellement à vie sans devoir y faire hyper gaffe et nettoyer avec des chiffons en soie c'est les poêles acier / fer genre De Buyer. J'ai les miennes depuis 6-7 ans, utilisation yolo complet, rien à signaler : forcément c'est juste de l'acier, y'a pas grand chose à abimer. Plus on les utilise plus elles deviennent antiadhésives.

Citation :
Faut que ce soit un truc "dans la masse" genre ça:
81eyr0zxAQL._AC_SX569_.jpg


C'est une forme de revêtement aussi, juste il donne l'illusion que ça n'en n'est pas un. Probablement plus résistant que le téflon mais il finira invariablement par foutre le camp et sauf mention contraire il y a possiblement des trucs douteux pour la santé dedans (PFOA).

Pourquoi acheter des casseroles avec un revêtement intérieur ? C'est quoi le problème avec l'inox ?
87107
+1 le "granité" est un revêtement. Le corps est en alu.
IPLP> La tôle d'acier culottée, je n'y suis jamais arrivé!
Pour les patates sautées par exemple, c'est le cauchemar... le poisson n'en parlons pas...
Comment fais-tu exactement pour obtenir la fameuse couche "anti adhésive"?
J'en ai gardé une, ça m'intéresse de ré-essayer avec la bonne méthode...
Quant à l'inox, c'est pareil: Ca accroche/brûle...
Pour la viande on s'en fout: Tu chauffes l'huile, tu jettes la viande dedans et ça colle illico: Par contre tu laisses tranquille à feu moyen et au bout d'un moment ça croûte dessous avant de carboniser et la viande se détache.
Par contre pour les patates et le poisson: IMPOSSIBLE!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 20:46:35 ]

87108
N'oubliez pas la contrainte "induction" (Donc pas d'alu ni de truc en cailloux) :oops2:

Sinon je vais aller voir Mathon, De Buyer, etc.
Mer i pour les conseils. ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

87109
C'est surtout une question de faire à bouffer régulièrement dedans avec la même huile je pense (si tu changes d'huile pour saisir / sauter quelque chose ça fout la merde par contre). Tu trouveras mille techniques sur internet pour ça mais rien ne remplace l'utilisation quotidienne normale en fait. Y'a aussi des préparations qui ont l'air de mieux culotter que d'autres, par exemple j'ai régulièrement fait des omelettes dans les deux plus petites, le culottage est bien plus présent que sur la troisième plus grande. J'imagine parce que ça combine huile qui chauffe fort + truc qui n'attache pas du tout en présence de matière grasse, et que c'était plusieurs fois par semaine.

Je pense que patate / poisson faut déjà que le culottage soit là depuis un bon moment pour que ça fonctionne. En fait patate / poisson je pense qu'il vaut mieux faire ça avec une bonne cocotte émaillée (que je n'ai pas encore).
87110
Citation de oryjen :
Ayant l'habitude de jeter les poèles dès qu'elles ne vont plus, et ne trouvant pas ça anormal en mon jeune temps, une fois j'ai eu la surprise, en rachetant une paire au supermarché, du même type, de la même marque (Tefal de base, pas chères), de ne plus avoir à les racheter.:8O:
Elles n'étaient pas plus chères.
Je les utilise de la même manière que d'habitude (c'est-à-dire un peu n'importe comment, juste je fais gaffe, comme depuis toujours, à ne jamais les récurer au scotch-brite, mais elles passent régulièrement au lave-vaisselle).
Bin elles sont encore là, ça fait plus de 10 ans. Ca n'accroche toujours pas (nickel pour faire sauter les crêpes), le revêtement est légèrement éraflé en de rares endroits (tjrs cuillères en bois), mais nullement écaillé...
image.phpComprends pas...:?!:


Ouais pareil. Mais en dehors des trucs qui collent et se démantibulent (poisson) je préfère la poêle en acier à fond épais. J’ai une Demeyere (qui doit avoir 30 ans) mais Cristel doit être bien aussi. Et sûrement la plupart des poêles de ce genre. Faut pas hésiter à acheter de la qualité, ça dure super longtemps ces trucs.

Comme les cocottes d’ailleurs.