Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 990 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 762 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87091
Citation :
J’en profite pour stocke l’image sur AF afin qu’elle ne disparaisse plus :

AF, le coffre-fort du LOL :bave:
87092
87093
87094
@TEUM: Ton camping-car... J'ai envie de te dire que vu la spécificité de ce type de contrat (là, on ne parle pas du T2 de monsieur et madame toutlemonde ni de l'assurance de la clio de leur fille, des trucs finalement assez standardisés), les réponses sont contractuelles. Je veux dire par là que ce sont des contrats dans lesquels les assurances peuvent encore faire du sur-mesure plutôt que du prêt-à-porter, et que donc les réponses sont dans chaque garantie du contrat du propriétaire.

Déjà, évacuer un problème potentiel de compréhension: Tu dis qu'il est assuré Tous Risques. Déjà, c'est passé dans le langage courant des assurés depuis des décennies, mais ça n'existe pas dans le langage des assureurs, vu que si tous les risques étaient couverts, on me garantirait aussi si je n'aime pas la couleur de ma caisse et que je la lacère à coups de lime pour qu'on me la repeigne intégralement.

La garantie "Dommages tous accidents, incendie et vol", ça correspondrait mieux, mais ça c'est une garantie de véhicule. Je m'explique au travers d'un cas vécu il y a une vingtaine d'années: Un client qui nous avait fait assurer son J5. Sauf qu'au jour du tonneau, il est venu nous demander le remboursement du fourgon aménagé qu'il avait conçu DANS son J5. Pour nous, c'est toujours resté un utilitaire susceptible de transporter du bois, de l'électro-ménager ou des fruits et légumes en fonction des nécessités du moment, mais pas l'ensemble sous forme d'un véhicule habitable et habité. Le membre de ta famille a bien, je l'espère, souscrit une garantie camping/caravaning pour son véhicule; sinon, son indemnisation se limitera à celle d'un fourgon utilitaire non aménagé.

Après, avec le contrat ad hoc, est défini contractuellement, lors de la souscription, quel "capital" on assure intégrant le prix du véhicule + les aménagements et le contenu, à charge pour l'expert qui devra chiffrer le préjudice de faire ça sur la foi de tout ce qu'il peut y avoir comme justificatif de ces valeurs. Moralité, si on a les justifs, c'est ok, si on ne les a pas, ça se complique.

Les jours d'immobilisation et/ou hébergement (ou contre-partie), là aussi c'est contractuel. C'est une garantie optionnelle, potentiellement assez coûteuse (bah oui, la partie hébergement est très dépendante de l'accidentologie rencontrée sur la route, et moins sur les terrains de camping!), et que certains assurés renâclent parfois à souscrire... avant que ne survienne le cas de s'en servir.

Bref, je ne saurais trop vous conseiller de regarder dans le contrat (le livret qui s'appelle "Conditions Générales") ce qui est garanti, surtout ce qui est exclu (c'est facile, depuis 1990 les assureurs ont l'obligation de mentionner en caractères gras tout ce qui est limites ou exclusions de garanties... fini le "c'est écrit en tout petit" dont se servaient nos grands-parents pour râler), et de rassembler le maximum d'éléments justifiant l'existence et la valeur de ce qui est parti en fumée.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 21:47:45 ]

87095
x
Hors sujet :
Je me permet d'ajouter ce post dans LégiFanzine ca pourrait servir à d'autre personnes :bravo:
87096
Citation de Max_Onhoff :
fini le "c'est écrit en tout petit" dont se servaient nos grands-parents pour râler)

dont se servaient les vendeurs d'assurances pour vendre des contrats sans spécifier des clauses limitantes qui rendaient la mariée moins belle et auraient pu faire hésiter l'acheteur qu'on encourage à signer en 5 mn un contrat qui nécessite 20 mn de lecture et 1/2 d'explications. :bravo:
87097
Ha ha! Faudrait que je vous raconte en détails l'épique aventure qui avait consisté à assurer notre péniche (38m Forges De Strasbourg, vocation première de transport de marchandises) en tant que logement principal:fou::mdr::cobra:image.phpvanilla.gif:facepalm::violent::volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

87098
Trantouit métrés ? :8O: Ma c'était oun longg péniche ?
87099
x
Hors sujet :
Et tou shais comment on dit : "vagin" en portouguèsh ?

=> Sha she dit "écloush"...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
87100
Question Poêles (J'ai des plaques induction):

->Je voudrais trouver une bonne marque de poêles et casseroles
dont le revêtement intérieur ne s'effrite pas au bout d'une année, sans forcément payer une blinde.
Je pense m'acheter un set (2/3 poêles, 1/2 casseroles) éventuellement,
mais l'achat à l'unité est tout aussi probable.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi