Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 412 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88801
Faut excuser Doc Plus, il a un peu de mal avec les pseudos.
88802
Merci Attila, on avait compris
88803
Question conversion audio vers USB : j'ai un micro de contact (Korg CM-300) qui sort en jack 6,35 mm mono. Je cherche un moyen simple (pas de carte son ni de truc encombrant) pour pouvoir le brancher en USB dans mon ordi. Le seul type d'adaptateur que je trouve, c'est du XLR vers USB. Je n'ai vu que du "jack 3,5 femelle vers USB-C", mais impossible de trouver "jack 6,35 femelle vers USB-A".

Sinon, j'ai vu ce câble (USB1RD65A), mais c'est prévu pour une pédale de sustain ou de commande, pour transformer le signal en frappe de clavier ou de souris :
Citation :
It is equivalent to a standard HID USB keyboard and mouse.

Citation :
Une ligne de commutateur USB, avec une prise audio 6,35 mm (femelle) à une extrémité, peut être connectée à la pédale commutateur de la prise audio 6,35 mm.
Équivalent à un clavier et une souris USB HID standard, il peut être défini par logiciel.




Ça ne peut pas fonctionner avec mon micro de contact, on est d'accord ?
Du coup, est-ce que vraiment ça existe, ce que je cherche ?
Ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à brancher un réducteur 6,35 vers 3,5 au bout de mon micro, et à le connecter sur un adaptateur audio comme le T'nB ADAUSB51 ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

88804
Pas tout compris, disons qu'il est techniquement obligatoire qu'à un moment ou un autre un convertisseur analo-numérique soit utilisé, et ce qu'on parle de carte son ou de bête adaptateur.
88805
+1 youtou

Citation :
pas de carte son


Pas possible.

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm et tu changes le jack mâle pour un femelle ? (c'est une carte son, même si ça n'y ressemble pas)

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 14:54:26 ]

88806
ah ben je suis curieux : bon le résultat est pourri, mais j'ai un câble Jack à brancher dans ma guitare et plugger en USB dans mon PC.

Ca marche pas bien (beaucoup de bruit) mais ça fonctionne. C'est pas au final la même chose que la problématique de noskillz ?

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

88807
Désolé. Je pas clair, ne pas ? :oops:
Par "pas de carte son", je veux dire "un truc simple et pas encombrant". Comme l'adaptateur T'nB ou le câble de Thomann, oui. Bon, je sortirai pas le fer à souder, j'ai deux mains gauches. .
Je pensais que ça existait en femelle vers USB, mais bon, avec un adaptateur femelle-femelle, ça fait la blague :oops2:
Merci bien ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

88808
Quelqu'un connaît-il un moyen pour, dans un document Google Doc, que chaque contribution soit identifiée par participant.
Par exemple, une couleur pour chaque rédacteur.
Merci.
88809
Il me semble qu'en consultant l'historique des révisions chaque modification apparait avec une couleur associée par utilisateur.
Après je ne sais pas mais il est peut être possible de choisir directement une couleur pour marquer ses interventions dans son profil (il y a une fonction de ce genre dans framapad).
88810
Citation :
il y a une fonction de ce genre dans framapad

Oui. Le problème est de multiplier les outils. Et le switch de Gsuite à un truc libre, j'aimerais bien, mais avec la moitié des participants qui sont limite cyberneuneus, c'est pas gagné.