Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 409 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 024 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88701
88702
Une de mes craintes c'est qu'au dernier moment, mes congés en avril et en mai me soient sucrés pour les besoins de la cause...
Alors que question épuisement, ça commence à piquer un peu..

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:04:29 ]

88703
Korek scie on fête :mrg:
88704
88705
Citation de JohnnyG :
Une de mes craintes c'est qu'au dernier moment, mes congés en avril et en mai me soient sucrés pour les besoins de la cause...
Alors que question épuisement, ça commence à piquer un peu..
Eh oui je te comprends, c'est anxiogène, mais ce ne sera pas sucré je pense, l'Etat devrait intervenir pas mal de temps
88706
L'état comme tu dis est entrain de profiter de la crise pour légiférer et défoncer ce qu'il reste de code du travail, donc ses inquiétudes sont plus que légitimes.

Cette caste politique est en dessous de tout, ils viennent de sabrer les retraites à coup de 49.3, là ils reviennent sur la durée légale du temps de travail et sur les congés payés, pendant que l'autre petit con fait semblant d'avoir pris conscience de "l'importance du système public de santé et de l'état providence".

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 18:46:48 ]

88707
Citation de JohnnyG :
Une de mes craintes c'est qu'au dernier moment, mes congés en avril et en mai me soient sucrés pour les besoins de la cause...
Alors que question épuisement, ça commence à piquer un peu..


Il y a pas de raison. Tu fais un courrier recommandé juste avant pour leur demander de les payer ou de les reporter.
En faite le système de congé est mal foutu en France d’avril à mai utilsable l’année d’après.

Quand tu commences un boulot tu n’as pas de vacances et quand tu quittes l’entreprise tu en as plein qui te sont payés en général :facepalm:

En Suisse c’est bien plus simple ,les congés tu les as tous de suite et les compteurs commencent au 1 er janvier.

Au pire si tu t’en vas avec un solde négatif c’est retenu sur ton dernier salaire..,

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 19:34:26 ]

88708
Je suis d'accord avec toi j-skellington le Gremlins, mais je pensais au discours de Macron et je me disais qu'il faut être positif, si tu as raison ça va foutre un bordel monstre, mais ça m'étonnerait pas en effet.
88709
Il a raison...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

88710
Citation de j-skellington :
L'état comme tu dis est entrain de profiter de la crise pour légiférer et défoncer ce qu'il reste de code du travail, donc ses inquiétudes sont plus que légitimes.

Cette caste politique est en dessous de tout, ils viennent de sabrer les retraites à coup de 49.3, là ils reviennent sur la durée légale du temps de travail et sur les congés payés, pendant que l'autre petit con fait semblant d'avoir pris conscience de "l'importance du système public de santé et de l'état providence".


Seulement 50% d'accord avec toi.

D'abord parce que si l'aménagement du Code du Travail passe par ordonnance, il faudra en connaître le contenu: Une ordonnance peut viser une PERIODE, contrairement à une loi. On verra.

Ensuite parce que c'est bien beau de taper dans le cas présent sur la macronie et sa relation actuelle avec le monde de la santé, mais fais comme j'ai fait hier, et reprends l'historique des différents postes de Ministre de la Santé occupés par 30 ans "d'élite" de la nation, et vois qui a totalement mis à poil l'hopital et la santé... Nombre de ces malfaisants étaient tout de même des gens supposés porter haut l'étendard de la solidarité, de l'équité, de la générosité et du partage, hein.

Je n'irais pas jusqu'à dédouanner l'actuel président, vu les promesses plus que hasardeuses qu'il fait pour paraître maîtriser la situation, mais en l'occurrence, c'est un constat DE FAIT: Nous héritons (et lui aussi, qui n'est pas magicien) tous d'un délabrement organisé 30 ans durant de la couverture santé qui faisait soi-disant l'admiration de la planète entière.

Aujourd'hui, ceux qui devraient être traînés devant le tribunal de l'Histoire, et pourquoi pas d'ailleurs aussi celui de notre démocratie, ce sont ces ministres ET tous ces directeurs d'établissements hospitaliers qui ont consciencieusement glissé de la mission d'administateur de santé pour tous à chefs d'entreprises cherchant à faire le maximum de business en réduisant le plus possible tout ce qui figurait dans la colonne "frais" de leur compta.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:56:15 ]