Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 011 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89541
Je ne laisse pas l'alimentation de ma tondeuse à barbe branchée (ça siffle samerlapute).
Je n'ai aucune horloge à aiguille dans la maison (enfin, si, une dans le studio qui fait aussi thermomètre et hygromètre, et qui de façon inexplicable ne produit pas de bruit audible pour moi).
J'ai déjà renvoyé un écran plat d'ordi chez LDLC parce que je l'entendais.
Je ne porte de montre à aiguille que pour sortir, parce que c'est ma femme qui me l'a offerte, et que je la quitte pour la foutre dans une boite capitonnée dès que je rentre. En déplacement pro, je n'ai emmené cette montre qu'une seule fois. Elle a failli passer par la fenêtre de la chambre d'hotel.
L'alim de mon rack format API500 Midas Legend L10, fraîchement achetée, me tape déjà sur le système (ça siffle).

Je me vante pas. Aucun délire du style "oreille bionique". Juste... j'entend ces choses. Et du coup je n'entend plus que ça.
C'est juste méga relou au quotidien, je m'en passerais volontiers...

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:48:02 ]

89542
Bon, et puis je vais appliquer la meilleure recette de grand-mère pour dormir plus quand t'es réveillé par le mondre bruit non cyclique: "se coucher plus tôt".
Bonne nuit messieurs.
Je paie volontiers un apéro hépatocritique IRL à toute personne qui aura l'idée de génie pour éloigner (ou faire fermer leur mouille) aux bestioles sous mon toit.
Bisou.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 00:45:52 ]

89543
Le loir etant un animal a la peau noire, en logeant un ou deux flics de mineapolis, tu devrais etre rapidement debarassé. :mrg:
89544
Citation de bara :
c'est ma femme (...) je la quitte pour la foutre dans une boite capitonnée dès que je rentre.

T'es chelou toi :bravo:!

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

89545
Citation de KrAsH :
Citation de bara :
c'est ma femme (...) je la quitte pour la foutre dans une boite capitonnée dès que je rentre.

T'es chelou toi :bravo:!

Ben quoi, si elle siffle du nez en dormant ! :mrg:

Rock, rock 'til you drop!

89546
Je pense que c'est le genre de cas où il ne faut pas chercher la solution tout seul en tâtonnant. Ta santé est plus importante, donc fais appel à une boite de dératisation ou similaire. Même si c'est cher, ça te coûtera moins cher en stress au final.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89547
Bara: hyperacousie, complétée de misophonie? Pour ce dernier point, l'hypnose pourrait t'aider.
89548
je pense qu'il serait intéressant de compiler, faire un thread, voire un sondage, pour voir combien d'entre les zicos ont du mal à supporter le bruit d'une manière générale...

Je me rappelle d'une interview de Christian Vander qui parlait des personnes qui n'avaient aucune sensibilité quant à leur propre production sonore, des gens qui posent leur verre bruyamment, font bruisser des plastiques jusqu'à plus soif sans y prêter attention... (j'arrive pas à retrouver son propos exact)
on pourrait être surpris des résultats... j'ai pour ma part souvent l'impression d'être entouré d'éléphants à grelots dans un magasin de porcelaine à clochettes :mrg:

Le coup de l'équipement qui siffle et que personne d'autre que moi entend, je l'ai souvent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89549
Le sifflement que personne n'entend sauf moi, j'ai aussi, mais ce sont mes acouphènes :facepalm:

Hyperacousie, j'ai une élève comme ça cette année. La classe est hyper pénible pour elle.

Pour un rongeur dans le grenier, tu as meilleur temps de tenter de le capturer et le relâcher loin (très loin : si tu le relâches dans le jardin, il reviendra si le grenier lui convenait).
Piège standard comme celui là, non létal, avec une noix comme appât.

P12506521.jpg

Compte 2 à 3 nuits pour le choper (il faut qu'il s'habitue au piège) et laisse le même si tu en as choper un, il peut y en avoir d'autres.
Le risque c'est de piéger une femelle qui a mis bas et qui, si tu la libères loin, ne pourra pas s'occuper de la portée, qui va mourir et sentir mauvais. C'est un risque.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:41:04 ]

89550
Citation :
Le coup de l'équipement qui siffle et que personne d'autre que moi entend, je l'ai souvent.

tout pareil
la chaîne hi fi en veille
le chargeur de téléphone qui siffle une fois le chargement terminé

et plus généralement le bruit

Citation :
Le sifflement que personne n'entend sauf moi, j'ai aussi, mais ce sont mes acouphènes

pas cool...

je me suis fait vraiment peur une fois avec des acouphènes à une oreille un lendemain de soirée qui ont mis une journée à partir
Depuis, je sors jamais sans mes bouchons. Mais genre vraiment jamais, j'ai toujours sur moi une paire d'Alvis mk3 + une paire de bouchons 3M en mousse

ça m'a sauvé plusieurs fois dans des bars qui font "bar dansant" en fin de soirée, comprendre: une enceinte Ibiza et l'ampli idoine poussés au delà du raisonnable que tu te demandes comment tout le monde est pas sourd

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard