Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 224 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89551
Si ça ne les dérange pas, dans le bar... c'est précisément qu'ils sont sourds! :mrg:

Véritablement, quelqu'un qui peut supporter une pression sonore importante en disant "ça ne me dérange pas" est typiquement le genre d'individu qui devrait consulter.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:57:40 ]

89552
J'entends aussi parfois des sifflements à priori inaudibles à d'autres.

Et ce ne sont pas mes acouphène qui, eux, disparaîssent ou reviennent sporadiquement au gré de mon état d'épuisement et/ou de stress.
D'ailleurs, je réalise que j'en avais de très chiants ces dernières semaines. les 10 jours à vélo le long des canaux de mon département avec dodo sous la tente dont je reviens tout juste les ont fait disaparaître sans même que je le réalise. :8O:

Citation :
Je me rappelle d'une interview de Christian Vander qui parlait des personnes qui n'avaient aucune sensibilité quant à leur propre production sonore, des gens qui posent leur verre bruyamment, font bruisser des plastiques jusqu'à plus soif sans y prêter attention... (j'arrive pas à retrouver son propos exact)
on pourrait être surpris des résultats... j'ai pour ma part souvent l'impression d'être entouré d'éléphants à grelots dans un magasin de porcelaine à clochettes

+1

Ma douce est comme ça parfois. Genre quand elle fait rangement & vaisselle en speed, elle tape les trucs, cogne les casseroles sur l’évier, etc. C'est très pénible et elle a du mal à le comprendre.

C'est amusant que Vander qui fait partie d'un groupe pas réputé pour la modestie sonore de ses prestation évoque cette question. :mrg:
89553
+1 le stress est un gros facteur, le tympan est tendu comme un string.

Je pense qu’un thread dédié aurait du succès, oui.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

89554
Citation :
C'est amusant que Vander qui fait partie d'un groupe pas réputé pour la modestie sonore de ses prestation évoque cette question.

c'est pas lié... il y a la musique, aussi barrée soit-elle... et le bruit, auquel on ne présente pas tous la même sensibilité (je parle de population générale, parce que j'ai l'impression que de par chez nous d'AF, on se situerait plus dans les mêmes niveaux)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89555
Citation de Javier :
Bara: hyperacousie, complétée de misophonie? Pour ce dernier point, l'hypnose pourrait t'aider.

Tu trouves un hypnotiseur comment ?
J'ai un peu le même soucis et faudrait que je m'en occupe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89556
J’ai pris celui qui avait pignon sur rue et la meilleure presse à Orléans. Pas mal au bouche à oreilles sinon, ou demande à ton doc s’il en connaît.
89557
oki.

j'ai juste pas envie de tomber sur le 1er charlatan venu qui me fait payer 150€ pour me parler des esprits de la forêt.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89558
Oui c’est encore le risque sur cette profession. Demain j’y retourne, tu es dans quel coin? A tout hasard ils pourront peut être me renseigner
89559
Citation :
C'est amusant que Vander qui fait partie d'un groupe pas réputé pour la modestie sonore de ses prestation évoque cette question. :mrg:

La fois où je l’ai vu, le niveau sonore était effectivement très élevé et à la limite du douloureux. Je me souviens que je faisais gaffe à regarder bien de face, sinon l’oreille la plus exposée commençait à se plaindre.

Néanmoins à côté du sondier, il y avait un afficheur de la puissance sonore, donc j’imagine qu’ils respectaient les règles. Possible que les règles soient encore un peu trop permissives.
89560
Drôle de vision de l'hypnose, Djardin !

Moi j'ai fait une séance avec une voisine infirmière qui opère dans une clinique locale pour l'anesthésie par hypnose. Pas franchement une charlatan.
Elle avait alors ouvert un cabinet privé. Elle a arrêté au bout d'un certain temps parce que finalement, c'était compliqué à développer pour le rendre rentable tout en conservant son travail en clinique.

Mais ça m'étonnerait qu'ils soit si difficile de trouver des gens qui aient ce genre de crédibilité.

Et non, l'hypnose ne consiste absolument pas à parler aux esprits de la forêt. D'ailleurs, ça n'est pas très difficile de s'auto-hypnotiser. Mon ex, vraiment, mais vraiment pas branchée sur quoi que ce soit de paranormal, l'avait fait par curiosité simplement à partir de tutos sur Youtube. :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite