Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 952 846 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89521
là par exemple tu peux plus éditer

Alain Souchon n'est pas un film

89522
Salut les gens.
Une bestiole quelconque a élu domicile dans le toit de ma maison.
C'est silencieux en général mais très (TRÈS) bruyant par à-coups, et selon Google je pencherais pour un loir.
J'aime les bêtes, et je ne veux ni le tuer ni le capturer. Néanmoins, ça me réveille et ayant un sommeil pathologiquement difficile (vraiment, ce n'est pas une expression), ça me les brise assez menu.

Existe-t'il un truc pour faire fuir ce genre de bête ?

Je précise, avant qu'on ne vienne m'accuser d'avoir mis mon genou sur la nuque d'un animal pendant 9 minutes, que je laisse volontairement des ronces etc etc en bordure du vaste terrain, que le tas de bois est l'ami des mulots sans que j'intervienne, etc...

J'ai tenté les coups de balais au plafond, j'ai tenté "Angel" de Massive Attack à 110dB dans le salon toutes fenêtres fermées...

Aidez moi.... :((
Avec mon "hyperacousie sélective pathologique", si je passe une semaine de plus comme ça, je vais très sérieusement péter une pile.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:24:45 ]

89523
Faudra vivre avec, en plus sont peut être plus que un,à cette période de l'année t'as toute une famille entière sur la conscience.
T'as pensé à une solution de relogement avant de les rendre sdf, ils vont habiter où après :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:26:07 ]

89524
T'as pas essayé les bisous?... :mrg:

Hasard ou vraie raison, mais voilà 40 ans quand les parents ont acheté leur maison, il y en avait dans le grenier aussi... jusqu'à ce que débarque la chatte des voisins qui nous a laissé le droit de garde sur les 5 chatons qu'elle a mis bas sur le canapé, devenus 5 félins en bonne et due forme.

Présence ou odeur, j'ignore, mais en 6 mois on n'a plus jamais entendu les loirs en question, sans avoir procédé à aucun autre traitement.

My 2 cents.
89525
:oo:

Je rigole pas, les gars. J'ai une vraie hyperacousie (non douloureuse), c'est un don du ciel pour faire du son en mode scalpel analytique, mais quand c'est du bruit "unanticipated" ça peut tourner à la panique. Je me suis réveillé 9 (neuf) fois cette nuit. Les deux fois "statistiquement réglementaires" avec l'orage et une moto en mode joebarteam sur la route, et 7 fois à cause du hamster foldinguo qui fait la teuf au dessus.

Jveux juste l'éloigner.

Ya une saisonnalité sur ces trucs là ?
89526
Et ma femme est violemment allergique aux chats :facepalm:
89527
Appel Ghostbuster si t'entends des bruits la nuit.

Plus sérieusement, y'a des pros pour ça que tu peux éventuellement contacter.
Perso j'y connais rien en loir, par chez moi ce sont les fouines qui font un raffut sous les toits, la légende urbaine dit que le crin de cheval les fait fuir.
Jusque là je m'en suis toujours débarrassé avec des pièges et vu avec des associations de sauvegarde de la nature pour les replacer...
Effectivement c'est saisonnier, et là ouais y'a de forte chance qu'elle est en train de faire un nid chez toi pour des petits.
89528
appareils à ultrasons?

ou, pour capturer vivant:
Citation :
nasse grillagée anti-loirs. Déposez dans le piège un appât composé de fruits.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:44:43 ]

89529
Quelqu'un a une idée du temps que ça prend cette affaire ?
Pasque là j'envisage des solutions sérieuses et humaines avant de tirer au .45ACP dans le plafond:
- dès jeudi soir quand je récupère un véhicule fonctionnel du garage, passer qq jours chez ma femme en Saône et Loire
- dormir dans le studio au sous sol
- vendre et déménager.

Certains doivent me prendre pour une fillette. Ptetre bien. Les vrais savent... :clin:
Mais là je paranoie d'avance à l'idée de passer l'été comme ça à ne pas dormir.

Ya pas un truc acoustique cool ? Des disques de bruits des prédateurs du machin ?

Sérieux, je les nourris volontiers aussi bien que mes propres gosses du moment que je peux dormir 5h d'affilee sans rumba dans le toit...
89530
Boules quiès en attendant ? Ça a réglé pas mal de problèmes de voisinages me concernant (moyennant nettoyage régulier des esgourdes).