Will, à l'époque où je me suis inscrite c'était aussi le cas mais depuis, ils ont élargi les conditions et tu peux aussi justifier d'un titre en vente sur un de ces sites, un imprim-écran suffit (ça doit bien rapporter ce truc vu le prix que demande la sacem) mais pour ça faut un distributeur. Deezer en propose une douzaine...
Je vais aller faire un tour sur "autoproduction et business"
question :
je cherche une chaine youtube.
c'est une femme qui fait de l'histoire de la musique, principalement.
donc plein de trucs sur les compositeurs et compositrices du moyen-age, avec pas mal de trucs uniquement chanté.
question :
je cherche une chaine youtube.
c'est une femme qui fait de l'histoire de la musique, principalement.
donc plein de trucs sur les compositeurs et compositrices du moyen-age, avec pas mal de trucs uniquement chanté.
une idée ?
j'ai vu passer ça... la retrouver risque de pas être une mince affaire.
Nop.
C'était pas un regroupement de morceaux, mais une youtubeuse qui faisait des analyses de différents morceaux, différents styles, avec des explications, 2-3 schémas.
ça me parle.... sté pas une pianiste chinoise, ou tout du moins asiatique, qui joue les morceaux en expliquant au fur et à mesure comment là on est en tension, suivie de consonnance, etc ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
27133
89688Posté le 18/06/2020 à 16:51:59
c'était sous titré en anglais en tous cas
ça a du passer sur "fascine", et peut-être même que je crois me rappeler que c'est Wham bam qui avait posté justement parce qu'il trouvait l'analyse bien foutue.
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 16:52:22 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
89689Posté le 18/06/2020 à 16:57:53
Plus d'infos sur mon truc, de mémoire, donc peut être que je me trompe :
c'était en français. Une femme plutôt jeune (20-25 ans ?). les 1ères vidéos ce n'était que des explications sur fond de diapos, ensuite il y a eu sa tête.
Un nom italien, genre machin-mezzo.
Elle faisait parti d'un regroupement de youtubeurs je crois aussi.
Et des vidéos plutôt cools de vulgarisation d'histoire de la musique, avec des trucs sur les chorales médiévales et les troubadours, donc pas de la brit-pop ou du blues !