Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 130 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
89921

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89922
c'est à ça que je pensais avec mon histoire de classeur épais :-D

après vu le prix dans le commerce c'est vrai que ça vaut pas le coup de s'embêter à le faire soi même

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89923
merci :bravo:
Je vais ptet tenter de faire en DIY mais avec de vrais matériaux :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

89924
de la tôle inox :-D (à défaut de pouvoir coller une ligne sur le vélo ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

89925
Du Kevlar sinon c'est pas mal
89926
De l'acier blindé triple épaisseur a l'épreuve des balles, c'est l'idéal. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
89927
Avez-vous un avis sur les additifs qu'on peut mettre dans le réservoir de gasoil ?

Yen a qui permettent de polluer moins, d'autres de consommer moins, certains nettoient les injecteurs...
Ça sert à quelque chose si on fait de temps en temps un plein avec du gasoil cher de compète ?
Ou sont-ce de véritables attrapé-gogos ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

89928
On va distinguer 2 choses :

- le carburant en station service et le carburant en supermarché :
Pas de différence, ça provient des mêmes raffineries donc dire qu'en station service c'est de la meilleure qualité est un argument qui ne tient pas. En revanche, il existe parfois des différences dans la rigueur du stockage desdits carburants. Les gérants méticuleux feront des nettoyages/inspections de cuves réguliers quand certains autres ne s'en préoccuperont jamais. Mais ça, c'est la loterie...Tout ça pour dire que la propreté de ton moteur va déjà dépendre de l'endroit où tu te ravitailles. C'est pour cette raison que je varie souvent l'endroit où je fais le plein...

A ce propos, l'appli Essence&go est une petite perle :clin:

- les carburants standards et les carburants "Premium" (donc avec addictifs et compagnie) :
Je suis repassé au super depuis presque 3 ans après 25 ans de gasoil. Je n'ai jamais mis une goutte d'éthanol dans mon réservoir parce que j'suis pas certain que ça soit bon pour le moteur. Je prends la plupart du temps du carburant standard (95 et plus souvent 98) sauf quand je sais que je vais faire un (très) long trajet du genre partir en vacances l'été qui va consommer la totalité de mon réservoir en une seule fois. Et là j'y fous du premium :mrg: Et honnêtement, je n'y vois pas une grande différence. Certes je consomme moins, mais c'est bcp plus lié à la longueur du trajet à allure constante au régulateur de vitesse qu'au carburant. Bref, les effets ne me semblent pas tellement visibles, il faut sans doute viser sur du long terme. En clair, je trouve que les carburants premium relèvent plus du marketing que de l'utile.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 15:41:16 ]

89929
Et pourtant j'ai une expérience bien différentes avec de l'essence pas cher qui ne m'a pas emmené bien loin.
Et même raffinerie ne veux pas forcément dire même compositions.
Les marques distributeur et les marques classiques sortent des mêmes usine voire des mêmes chaînes. La composition diffère pourtant.
Quand on fait de la ville et/ou des petits trajets, même avec de l'essence de qualité le moteur s'encrasse. Du coup je met un coup de nettoyants injection dans mon réservoir avant le contrôle technique et aucun problème de pollution même aux nouvelles normes d'il y a 2 ans.
89930
Les carburants GMS différent bien des carburants de pétroliers, essentiellement dans les additifs, la différence de prix ne vient pas que de l'effet de volume (la distrib en France c'est environ 60 % GMS en volume aux dernières nouvelles) ou des marges appliquées.
Concernant l'entretien des cuves, la plupart des GMS n'en ont pas grand chose à cirer ("le détecteur de fuite sonne ? je coupe le disjoncteur" -> expérience vécue un paquet de fois...), mais ça peut être aussi le cas dans des petites stations de revendeurs (i.e., le garage Duchemol qui vend du carburant sous la marque Total ou Esso)

Citation de Oiseau :
Je n'ai jamais mis une goutte d'éthanol dans mon réservoir parce que j'suis pas certain que ça soit bon pour le moteur

Et pourtant, si ! Le 95 actuellement distribué est majoritairement du 95E10 (avec 10% max d'éthanol) et dans le meilleur des cas tu peux encore trouver du E5 (le 98 est d'ailleurs E5 même si ce n'est pas marqué clairement), au même titre que le diesel peut intégrer une certaine part de biodiesel.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 16:50:57 ]