Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 528 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90211
x
Hors sujet :
Moi non plus : mes " « » "c'est juste du copier/coller :clin:
90212
Citation :
je blague qu'à moitié en disant ça mais:
mets le tout dans une boîte de cassoulet alors !
Ou en tout cas un contenant supplémentaire qui est discret



Ça :noidea:

Je craque une allumette dedans avant de fermer + un sachet de silice

Un trou dans la terre battu de ma cave dans lequel je coule un peu de ciment avec couvercle, un peu de terre dessus...

c'est marre ! :mrg:

L'image c'est pour la tronche du bocal qui va dans la boite en ciment, style grenade US army

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 23:47:02 ]

90213
Citation :
À une époque, craignant feu ou vol, je mettais en sécurité chez un pote (à 20 bornes) mes travaux (documents musicaux, enregistrements rares) en cours ou achevés.


ET tu fais quoi maintenant que tu ne crains plus le feu ou le vol ?
90214
Et pourquoi pas utiliser un cloud sécurisé en Suisse ?
Vue que le secret bancaire à sauté c'est un nouveau créneaux en Suisse qui se développe.
Il me semble qu'une boite à racheter une ancienne base dans les montagnes.
Pour l'attaque nucléaire pas de soucis car jusqu'à pas longtemps l'abris anti-atomique était obligatoire dans les habitations en Suisse , avec obligation d'avoir des vivres pour 2 semaines :facepalm:
90215
x
Hors sujet :
Citation :
tu fais quoi maintenant que tu ne crains plus le feu ou le vol ?


Bah je persécute les malotrus de la langue :oops2:
90216
L'échange de disques durs avec potes/collègues/voisins, c'est aussi ce que je fais.
Le voisin situé quelques maisons plus loin dans la rue avec qui je le faisais ayant déménagé, c'est maintenant avec un membre de mon groupe.
De toutes façons, mon risque est limité par le fait que mes sauvegardes soient déjà à deux endroits physiques différents : mon bureau et mon studio.

Les boîtes anti-feu, là, c'est bien, mais 30 mn de résistance... lol
90217
Citation :
pourquoi pas utiliser un cloud sécurisé


Éventuellement pour des photos de chats, pour le reste je ne fait pas confiance au cloud, même suisse.

Citation :
L'échange de disques durs avec potes/collègues/voisins, c'est aussi ce que je fais.


Effectivement, ça doit être une des meilleurs solutions. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 12:39:47 ]

90218
Si c’est juste une question de confiance par rapport au vol de données. Tu peux les cripter?
90219
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Moi non plus : mes " « » "c'est juste du copier/coller :clin:


Sous Windows, on peut aussi taper des codes spéciaux sur le pavé numérique, en tenant appuyée la touche Alt de gauche : Alt+174 pour "«", et Alt+175 pour "»" ;)
Il en existe quelques autres pour les caractères spéciaux, notamment pour les majuscules accentuées.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90220
Salut
j'ai un disque dur externe Seagate de 1 To pour mes sauvegardes, notamment ma base Itunes et ma phototèque Apple Photos de mon Mac, qui font chacune 180 Go d'un bloc. Le DD est plein à 95%, et à chaque sauvegarde en gros j'écrase l'ancien fichier avec le plus récent.
Sauf que récemment le Mac refuse de copier, car "place insuffisante sur le Seagate". Je supprime donc l'ancien fichier sur le DD, avant d'y copier le plus récent, mais le même refus apparaît.
Je pense que le DD est configuré en format FAT genre PC et du coup le Mac ne voit pas la place dispo sur le DD. Il faut que j'efface les fichiers corbeille "trashes" cachés, à l'aide d'un vieil e-PC qui mouline.
Que faire pour que le Mac arrive à gérer ce volume sans soucis ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare