Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 372 réponses
  • 650 participants
  • 2 845 496 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
90091
Ou du vernis à ongle transparent au-dessus. Ou directement écrit avec un vernis à ongles.
90092
Durable? Combien de temps ? 2 ans ? 20 ans ? 200 ans ?
Ce ne sont pas les mêmes solutions
Le verre est une surface très réactive mais également très "mobile" et vivante
Les silanols natifs en surface peuvent réagir avec certains vernis... Generalement il convient de traiter le verre si on veut une adhésion correcte (pas cool, oxydation sulfochromique et rinçage neutralisation plutot très polluant comme technique)
Les meilleurs vernis sont des polyurethanes avec reticulation UV.
Il existe des peintures à cuire pour le décor sur verre (faut que je demande à ma douce)
Dernière solution, la gravure à l'acide fluorhydrique..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

90093
Ah oui, les peintures à cuire type Pedeo, j'en ai utilisé. J'y avais pas pensé.
Le truc, c'est qu'il s'agit d'écrire et que même avec leurs tubes à contours, c'est chaud.

Il s'agit de mes flacons de liquides de vape DIY. Je marque dessus les recettes, avec le poids de chaque ingrédient, ce qui me permet de gagner énormément de temps.
Pour l'instant, j'utilise la méthode d'adhésif vinyle + marqueur permanent, mais ces liquides + les frottements arrivent quand même à les effacer avec le temps.
Là, j'ai faillis perdre une recette heureusement notée ailleurs.

Cela n'a pas besoin de durer 100 ans, mais si je peux être tranquille quelques années, c'est cool.

Le truc (qui limite aussi l'usage de peintures à cuire), c'est que ce sont des flacons en verre brun. Donc, il faut que j'écrive avec des couleurs claires ou du blanc.

Je vais tenter le coup du vernis à ongle. S'il ne dissout pas le Posca, ça peut faire la blague.

Adhésif transparent costaud, ça semble bien, mais je n'en connais pas. :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 15:23:22 ]

90094
Un film adhésif transparent pour livre avec lequel tu ferais le tour de la bouteille ?
Chez Venilia ou autre marque.
90095
Quand je bossais en imprimerie on utilisait ça :
https://www.hexis-graphics.com/fr/products/impression-numerique/films-transparents-translucides/
Je doute que ça se trouve facilement chez Leroy-Rama ou autre

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

90096
Des étiquettes en papier recouvertes de scotch?
Une dymo?
90097
Ben oui, les Dymo! J'ai des flacons étiquetés comme-ça par mes parents il y a plus de cinquante ans et ça tient toujours!

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 16:46:43 ]

90098
Citation de sonicsnap :
Ben oui, les Dymo! J'ai des flacons étiquetés comme-ça par mes parents il y a plus de cinquante ans et ça tient toujours!


50 piges ? c’etait pas la version en ruban metallique des fois ? :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

90099
La DYMO c'est pas trop gros pour les flacons de Will?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90100
Citation de Javier :
Des étiquettes en papier recouvertes de scotch?
Une dymo?


Ou un papier imprimé à l’ordinateur +

le-pub-des-gentlemen-3083605.jpeg