D’expérience, je peux te dire que tu n'auras jamais mieux qu'un bon vieux câble ethernet, même sur plusieurs dizaines de mètres.
Avec les inconvénients de rigueur (ça peut être vite moche et pas pratique, voire dangereux, un câble qui traverse la maison).
En quoi un câble ethernet qui traverse la maison peut-il être dangereux?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
10318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90346Posté le 10/11/2020 à 14:28:35
Citation de sonicsnap :
Citation de KrAsH :
D’expérience, je peux te dire que tu n'auras jamais mieux qu'un bon vieux câble ethernet, même sur plusieurs dizaines de mètres.
Avec les inconvénients de rigueur (ça peut être vite moche et pas pratique, voire dangereux, un câble qui traverse la maison).
En quoi un câble ethernet qui traverse la maison peut-il être dangereux?
Tu peux tomber, faire tomber quelqu'un.
Tu peux faire tomber les objets reliés au câble voir entraîner les objets sur le chemin...
Avec des gaines creuses a poser tu peux limiter la casse.
Nan mais serieux, le CPL ça fait l'affaire. Ça arrive à trimballer le flux video de ma box vers le décodeur donc ça doit être assez rapide pour la plupart des usages, non ?
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 15:46:34 ]
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
90350Posté le 10/11/2020 à 15:49:14
Pff, j'ai chez moi un câble ethernet de 15 mètres mais il ne traine pas par terre ou n'importe où. Si c'est ça le coté dangereux du câble ethernet, ce n'était pas la peine de le mentionner. Est-ce que vous vous prenez les pieds dans vos câbles électriques, de téléphone ou d'antenne télé? C'est ridicule.