Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 264 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 407 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
90391
90392
Citation de roth :
juste un truc con: 1 c'est bien la position la plus faible, ou bien c'est 7? sinon, fais faire une révision, c'est de toute façon obligatoire aux yeux des assurances une fois l'an ;)

Bon, j'ai passé deux heures dans la cave a zieuter la chaudière, en fait ça va elle s'éteint de temps en temps. je pense que le thermostat doit être DANS la chaudière et quand l'eau est assez chaude elle pause.
fiou :mrg:
je viens de me rendre compte que je suis le premier a gueuler RTFM quand il s'agit d'audio, mais j'ai même pas eu le réflexe d'aller voir si il existait une doc pour ma chaudière :facepalm:
merci en tout cas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

90393
A tout hasard, quelqu'un connaitrait t'il un moyen d'acceder aux videos de discovery science (a ce jour pas de replay).
Je me suis endormi devant un documentaire "objectif musclor" sur les culturistes extremes qui vont jusqu'a s'injecter des saloperies dans les muscles pour les faire grossir.....
90394
Citation de blackbollocks :

Bon, j'ai passé deux heures dans la cave a zieuter la chaudière

:mdr: j'ai déjà fait ça aussi

Citation de blackbollocks :

je pense que le thermostat doit être DANS la chaudière

c'est aussi mon avis, mais difficile de troubleshooter ce genre de truc sur un forum sans dire de conneries

Citation de blackbollocks :

je viens de me rendre compte que je suis le premier a gueuler RTFM quand il s'agit d'audio, mais j'ai même pas eu le réflexe d'aller voir si il existait une doc pour ma chaudière :facepalm:


après si tu le trouve, tu vas te rendre compte que c'est pas triste ce genre de manuel.

Citation de blackbollocks :

merci en tout cas!

gros plaiz de la vie: rendre service à quelqu'un. De rien!

PS: je ferais quand même faire une révision, une chaudière mal réglée peut gaspiller de l'énergie

PPS: t'as vu que c'était pas une question basique. en fermant des radiateurs, il y aura moins de volume à chauffer, et si la sonde de température du thermostat est sur le circuit de retour, tu vas économiser.

Peace

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 09:56:05 ]

90395
x
Hors sujet :
Citation de roth :
sans vouloir te faire peur, dangereuse. Et si c'est le cas, fermer des radiateurs ne te fera pas économiser.

Yep, et la seconde partie est la génératrice du danger, j'en connais un rayon: Un mort et deux blessés graves. C'est un dossier que j'ai eu à instruire, hélas, du temps de l'assurance. Des saisonniers qui ne savaient pas comment fonctionnait la chaudière de leur hébergement. Celle-ci tournait sans aucun thermostat central mais chaque radiateur était équipé de son propre thermostat, et quand les gus ont fermé le dernier radiateur qu'ils trouvaient inutile de laisser en route, la chaudière a continué à tourner, tourner, tourner, comme une cocotte minute dont on bouche la soupape de sécurité. Le batiment avec les gus et la chaudière a totalement explosé (un mort et un blessé), celui distant de 20 mètres a été partiellement éventré (le deuxième blessé grave), et on a retrouvé le corps de chauffe catapulté au fond de ce dernier.

On a fait condamner l'installateur chauffagiste pour une faute MAJEURE dans son installation: Si tous les radiateurs d'une installation peuvent être équipés de thermostat, UN RADIATEUR dans toute l'installation doit OBLIGATOIREMENT en être dépourvu: C'est lui qui permet les échanges thermiques qui dissipraient un trop plein de fonctionnement.

Bon là, Blackbollocks, si finalement ta chaudière est équipée d'un thermostat central, tu as une soupape de sécurité, ce serait tant mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 10:03:07 ]

90396
putain :facepalm:
ouais on a tendance à oublier que ce truc peut se transformer en bombe, dans de rares cas heureusement.
et désolé de le répéter mais: révision au moins une fois par année!!
et ça mange pas de pain de vérifier la pression de temps à autre. 1 1/2, 2 bar max
ah et même si tu n'as pas déjà de compte gaz, il doit bien y avoir un compteur qui pourra t'aider à mesurer ta conso

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90397
Putain je pensais pas avoir ouvert la boîte de Pandore avec une simple question radiateur :8O:
Oui la révision c'est obligatoire de toutes façons niveau assurance...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

90398
Si tu n'ouvres pas la boite de Pandore avec une question radiateur, c'est peut-être le radiateur qui va ouvrir ta baraque en deux! :mrg:
90399
:mdr:
arrête, on va finir par lui faire vraiment peur

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90400
Citation de roth :
putain :facepalm:
ouais on a tendance à oublier que ce truc peut se transformer en bombe, dans de rares cas heureusement.
et désolé de le répéter mais: révision au moins une fois par année!!
et ça mange pas de pain de vérifier la pression de temps à autre. 1 1/2, 2 bar max
ah et même si tu n'as pas déjà de compte gaz, il doit bien y avoir un compteur qui pourra t'aider à mesurer ta conso


Sur la façade de cette chaudière, il y a effectivement 2 aiguilles, une pour indiquer la température, l’autre pour la pression.