Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 016 275 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Djeeloo
15382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90401 Posté le 15/11/2020 à 10:20:46
Question Cuiseur de Riz
Des astuces, conseils, ou recommandations avant achat?
(Marques, options...)
Combien de litre/personne en fait?
Merci, bon appétit
Des astuces, conseils, ou recommandations avant achat?
(Marques, options...)
Combien de litre/personne en fait?
Merci, bon appétit
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
90402 Posté le 15/11/2020 à 11:56:06
Une casserole et de l'eau... Pourquoi aller polluer un peu plus la planète ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:56:25 ]
Djeeloo
15382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90403 Posté le 15/11/2020 à 12:05:31
Si on recycle mal, pas certain que ça pollue tant plus, ça use moins d'eau, moins de temps...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je veux bien faire des efforts pour sauver la planète, mais à mon niveau, remplacer des casseroles par un cuiseur (qui fera riz, légumes, etc) c'est pas pire que les grosses industries qui se gavent sur notre dos en pourrissant l'environnement.
Le jour où ils feront de vrais efforts, je me poserai de nouvelles questions sur les miens
Le jour où ils feront de vrais efforts, je me poserai de nouvelles questions sur les miens
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
90404 Posté le 15/11/2020 à 12:50:24
Citation de zekragash :
Une casserole et de l'eau... Pourquoi aller polluer un peu plus la planète ?
Ce cher Uncle Roger (sur YT) dit une phalange d'eau au-dessus du riz et quand il y en a plus c'est cuit.
Il oublie risotto, créole, pilaf.....
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
90405 Posté le 15/11/2020 à 13:10:23
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
90406 Posté le 15/11/2020 à 16:26:56
Perso je suis satisfait du Cuisinart que j'utilise depuis longtemps.
Djeeloo
15382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90407 Posté le 15/11/2020 à 17:25:26
Merci Jeansouniev, mais j'étais déjà tombé sur ça.
Ce dont je voulais être sûr c'est surtout la taille du cuiseur par rapport au nombre de parts que ça peut faire.
Et les marques à préférer/éviter.
Ce dont je voulais être sûr c'est surtout la taille du cuiseur par rapport au nombre de parts que ça peut faire.
Et les marques à préférer/éviter.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
90408 Posté le 15/11/2020 à 18:01:14
Citation :
C’est pas indiqué sur certains modèles ?
Will Zégal
74964
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90409 Posté le 15/11/2020 à 20:14:24
Réponse au spoiler de Djeeloo
En dehors de la pure question écologique, le rice-cooker, c'est top d'un point de vue pratique. On y fout ce qu'on veut (riz, légumineuses, champignons, herbes), on lance la cuisson et on part faire autre chose. ça s'arrête tout seul et ça maintient au chaud. On récupère un riz impaccable (bien qu'un peu compact, faut aimer) ou un délicieux mélange.
Moi j'ai un modèle de base acheté chez Lidl il y a des années et des années et qui marche nickel.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Excuse moi, Djeeloo, tu sais que je t'aimes, hein, tu le sais ?
Mais cette réflexion est très con. Si tout le monde la fait, personne n'avance : chacun attend toujours que son voisin donne l'exemple.
C'est l'excuse de base pour tous ceux qui ne veulent rien faire, rien changer à leur fonctionnement.
Par ailleurs, le monde industriel a déjà énormément évolué, a des normes environnementales assez contraignantes et a considérablement baissé son impact. Même si tout n'est pas parfait, aujourd'hui, les gros poids lourds de la pollution sont le logement, le transport et la consommation.
Consommation qui est une excuse majeure pour freiner l'évolution des normes environnementales et la limitation de production des déchets.
Voilà.
Citation :
Excuse moi, Djeeloo, tu sais que je t'aimes, hein, tu le sais ?
Mais cette réflexion est très con. Si tout le monde la fait, personne n'avance : chacun attend toujours que son voisin donne l'exemple.
C'est l'excuse de base pour tous ceux qui ne veulent rien faire, rien changer à leur fonctionnement.
Par ailleurs, le monde industriel a déjà énormément évolué, a des normes environnementales assez contraignantes et a considérablement baissé son impact. Même si tout n'est pas parfait, aujourd'hui, les gros poids lourds de la pollution sont le logement, le transport et la consommation.
Consommation qui est une excuse majeure pour freiner l'évolution des normes environnementales et la limitation de production des déchets.
Voilà.
x
Hors sujet :Je répondrai aussi à Zek que, oui, c'est un appareil supplémentaire, mais que le riz y cuit dans un truc fermé et isolé (là où une casserole est une vraie passoire à calories, même avec un couvercle). De même qu'une bouilloire électrique est probablement bien plus optimisé d'un point de vue énergétique pour faire bouillir de l'eau qu'une casserole ou une bonne vieille bouilloire en émail qu'on met sur le feu.
Par contre, je suis incapable d'évaluer à partir de quelle durée de vie l'économie d'énergie ainsi faite compense la dépense de matériaux nécessaire à la fabrication, l'énergie grise ainsi consommée et celle qui sera nécessaire au recyclage de l'objet une fois HS.
En dehors de la pure question écologique, le rice-cooker, c'est top d'un point de vue pratique. On y fout ce qu'on veut (riz, légumineuses, champignons, herbes), on lance la cuisson et on part faire autre chose. ça s'arrête tout seul et ça maintient au chaud. On récupère un riz impaccable (bien qu'un peu compact, faut aimer) ou un délicieux mélange.
Moi j'ai un modèle de base acheté chez Lidl il y a des années et des années et qui marche nickel.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
90410 Posté le 15/11/2020 à 20:25:08
Entre l'extraction de nouvelles ressources, les transformations thermiques et mecaniques des minerais, les transformation thermiques et chimiques de alliages, les transports à tous les niveaux entre les sites de transformation et d'extraction, l'énergie de mise en œuvre et de mise en forme, les peintures et autres décors, les impacts des systèmes électriques/plastiques, les emballages à usage unique sans compter l'obsolescence rapide de ce genre d'appareil, je parie sur la casserole ou la poêle, même avec leurs rendements énergétiques moins favorables...
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:25:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte