Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 280 réponses
  • 654 participants
  • 3 040 547 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90421
Citation :
Ce dont je voulais être sûr c'est surtout la taille du cuiseur par rapport au nombre de parts que ça peut faire.
Et les marques à préférer/éviter.
:bravo:

Pour les rice cooker , il y a 2 marques japonaise top : Tiger et zojirushi

https://www.zojirushi.com

268.2.jpg

https://www.tiger.jp/tourist/en/index.html

jkt_eng.jpg

Par contre il faut penser à prendre un model prévus pour l'exportation qui fonctionne en 220 v

Pour la taille , c'est un cup 10 et 5
On a une 10 cups de zojirushi , mais on mets rarement plus de 3 cups :non: et pourtant on est entre 4 à 5 à manger du riz.

Par contre c'est pas le même pris que le Techwood :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 11:24:48 ]

90422
Perso, n'importe quel riz (enfin tonton benz je sais pas) c'est deux volumes d'eau pour un volume de riz, couvrir, réduire à feu doux après ébullition, laisser 10 min, couper et laisser reposer 10 min. Ça ne rate jamais, et j'ai des plaques avec minuteurs, donc je n'ai pas trop à me soucier du temps.

Amha, le principal intérêt d'un rice cooker, c'est de garder au chaud après cuisson, et c'est surtout utile quand on a des gros volumes de riz, ou qu'on sert en décalé, comme en restauration.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 13:23:01 ]

90423
Citation :
Amha, le principal intérêt d'un rice cooker, c'est de garder au chaud après cuisson, et c'est surtout utile quand on a des gros volumes de riz, ou qu'on sert en décalé, comme en restauration.

Pour les version basique mais les version évolués de marque japonaise , il y a plusieurs mode de cuisson de rapide à lent, des programmes qui adapte la cuisson au type de riz long ou court, un programme comme la soupe de riz , riz gluant et riz à sushi, riz complet.
Tu peux programmer l'heure à laquelle tu souhaites que ton riz soit près.
le NP-NWC10/18 de Zojirushi que j'ai mis en photo (500 à 550 $ la bête tout de même )
Citation :
Made in Japan
Advanced fuzzy logic technology with AI (Artificial Intelligence) -> la c'est peut être trop :mdr:
Superior induction heating (IH) technology generates high heat and makes fine heat adjustments resulting in fluffier rice
Platinum infused nonstick inner cooking pan (1.7mm)
Menu settings include: white (regular, softer or harder), umami, mixed, sushi/sweet, Jasmine, porridge, congee, brown, GABA brown, steel cut oatmeal and quick cooking
Automatic keep warm, extended keep warm and reheat function
Zojirushi's Commitment to Safe Design: Equipped with multiple fail-safe measures to ensure safe pressure cooking; large steam vent cap prevents messy overflows; sensors to ensure unit is set up properly.
cETLus listed, tested to comply with FCC standards
Instruction manual in English, French, Traditional Chinese, Korean, Vietnamese and Japanese

Par contre on peut pas faire du riz pilaf avec :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 13:42:08 ]

90424
Ouais, ben c'est aussi quand même un peu ce que je dis, faut avoir une sacrée consommation de riz pour avoir véritablement besoin d'un appareil comme ça (ou alors aimer avoir des machines à cuisiner, avoir des sous et de la place), là où, amha, tout ou presque peut se faire à la casserole.
90425
C’est ce que je dis, faut avoir une sacré consommation de guitares pour en avoir plus qu’une seule (acoustique bien entendu, sinon ça consomme du nucléaire).

Faut avoir une sacré consommation de claviers pour en avoir plusieurs alors qu’on joue aussi mal sur un seul.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90426
Tu es en train de dire que tu a un rig complet pour la cuisson du riz, avec effets et tout?

Alain Souchon n'est pas un film

90427
Un autocuiseur bluetooth, ça doit bien exister !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90428
Citation de Neveud :
Tu es en train de dire que tu a un rig complet pour la cuisson du riz, avec effets et tout?

Du riz complet pour la cuisson du rig ? :?!:
90429
Un auto-cuiseur à sommation analogique. :mrg:
90430
Il suffit d’avoir une personne asiatique chez toi ( moi ma femme) pour devoir acheter 25kg de riz par mois :facepalm: