Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 753 réponses
  • 652 participants
  • 2 953 341 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90441
C'est ça! Ca s'appelle la "portabilité", et tout est régi en amont pour que la nouvelle banque se charge de tout et impose à l'ancienne de se plier au transfer des fonds et de tous les virements/prélèvements programmés.
90442
En théorie en tous cas. Parce qu'en pratique, il y a de forts risques que l'ancienne banque fasse tout ce qu'elle peut pour foutre la merde et bloquer des trucs. Mais en tous cas, c'est la procédure qui me semble la plus évidente. Et tu laisses ta nouvelle banque régler une partie des merdes.
90443
Après, si tu t'y prépares, c'est pas la mort :
  • ouvrir un compte dans l'autre banque,
  • indiquer à tous les organismes (préleveurs et créditeurs) les nouvelles coordonnées bancaires,
  • garder les 2 comptes en parallèle 1 à 3 bon mois : y a toujours des oublis/ratées,
  • clôturer l'ancien compte qui doit être un peu créditeur (certaines banques facturent des frais de clôture, illégaux, mais en les appelant autrement), le solde est soit viré soit remboursé par chèque.

La loi impose à la nouvelle banque de faire les démarches auprès des organismes, mais je ne sais pas jusqu'où elles les font effectivement.
Par exemple quand j'ai switché pour ING y a 6 ans, leur service se limitait à fournir un modèle de courrier (type Word) ultra généraliste de communication des nouvelles coordonnées bancaires avec les adresses de seulement 5 ou 6 organismes (genre CAF, EDF, GDF, ...). Un peu léger, mais c'était un service non obligatoire que Boursorama ne fournissait pas, par exemple.

Rock, rock 'til you drop!

90444
Quand ma douce a switché, sa nouvelle banque s'est effectivement occupé de tout. Sauf que l'ancienne a fait quelques complications.
Dans le genre, alors qu'elle était passée en personne à la banque signer sa fermeture de compte, la dite banque demandait l'envoi d'un recommandé.

Quand t'es fils de pute, tu trouves toujours :mrg:
90445
Ha tiens en passant, quel est votre retour d'expérience sur les banques en ligne ?
Fait-on réellement des économies sur 1 ou 2 ans d'utilisation standard ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

90446
Citation :
il y a de forts risques que l'ancienne banque fasse tout ce qu'elle peut pour foutre la merde et bloquer des trucs.


Je confirme... :??:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90447
C’est le dernier baroud d’honneur?
90448
Sur un compte SG il s'est passé 25 ans entre ma visite pour fermer le compte et sa fermeture effective. Apres quelques relances j'ai laissé végéter.
90449
Il n'ont pas mis des frais gestion style 5€ par mois histoire que cela leur rapporte ?
90450
Le compte courant a bien été fermé mais pas le compte sur livret où traînaient 10€ et les quelques intérêts générés au fil du temps, 1 relevé par an et une ligne de lilliputien dans les impôts. Jusqu'à un ultime courrier : "on clôture, sans réaction de votre part blablabla ..."