Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 016 479 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90451
Merci à tous pour vos réponses. Le service client m'a répondu : sur trois questions, j'ai deux réponses à côté de la plaque*, et une qui déforme mes propos de départ. Je vais vraiment pas tarder à aller voir ailleurs. Il a l'air d'être révolu, le temps où les conseillers bancaires pouvaient être aimables, compréhensifs, voire un peu humains... :|

* dont une avec un truc débile et surréaliste : une CB qui s'est transformée en comptant + réserve de crédit, sans qu'on ait d'autre choix que de signer un formulaire. Déjà, j'avais trouvé la démarche un peu limite, vu le prix déjà outrageusement élevé de la cotisation CB annuelle... Bref, résultat : au terminal de paiement, une fois sur 4, je manque me tromper entre "comptant" et "crédit". Par contre, c'est arrivé deux fois à ma mère, et là, ça m'ennuie, parce que la somme passe automatiquement, sans confirmation du client, sur la réserve de crédit. Résultat, tu fais un achat de 50 €, tu tapes malencontreusement sur la mauvaise touche, eh ben même si t'as assez sur ton compte courant, tes 50 balles se retrouvent gentiment sur la réserve de 1 000, et tu leur rembourses par tranches de 16 €, avec des intérêts à la fin. J'ai vraiment des envies de meurtre contre l'abruti qui a pondu ce système... L'année dernière, la conseillère avait été compréhensive, elle a annulé le truc. Cette année, la nouvelle conseillère est tellement conne qu'elle a même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment. Par contre, elle m'explique qu'on peut faire un courrier manuscrit pour dire qu'on ne veut pas la réserve de crédit. P****n, ça sert à quoi de nous la coller de force, alors ? Surtout qu'on t'explique absolument jamais que tu peux l'annuler sur simple demande... :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90452
Banque Pop ? On a eu la même blague avec ma femme, elle a expliqué à notre conseiller notre mécontentement, il a dû regretter. :mrg:
90453
Pareil à la poste et la caisse d'épargne.
N'importe quel carte que eux appellent"de crédit " a un crédit à la consommation intégré....
Si j'ai pas pu supprimé la " réserve d'argent " en tout cas, je n'ai plus a choisir entre comptant et crédit.
Je crois qu'on est plus d'un a trouver profondément casse couilles ce choix avant même de payer...
90454
Je crois que c'est une filiale de la Banque Pop, oui. Plus le temps passe, plus ils me font penser à n'importe quel commercial de m***e, prêt à raconter et vendre n'importe quoi, pourvu qu'ils touchent leur comm'.
Pareil avec une assurance où je suis depuis des lustres : la dernière fois que j'ai demandé une attestation de responsabilité civile, l'autre dinde a quand même réussi à me fourguer une extension d'assurance de je sais plus quoi, en me baratinant, j'ai rien vu venir... Bon, elle attend toujours que je signe le document, et elle peut toujours attendre... Mais n'empêche, ils sont vraiment forts, les salauds ! :fache:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

90455
Vous avez jamais essayé de leurs proposer la répression des fraudes ou le médiateur bancaire ? effet garantie.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:18:03 ]

90456
Ben, justement, en bas de la réponse de la responsable du service client qui m'a écrit aujourd'hui, elle précise que je peux saisir ledit médiateur si la réponse ne me satisfait pas. Je pense que je vais prendre le temps de peaufiner un petit courrier pour l'occasion, avec copie à la DGCCRF.

90457
Te gêne pas, ya un moment quand on te vends un truc dont tu veux pas par obligation et sans te donner la pleine information sur le produit, faut trancher.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90458
On te le vend pas on te l’impose. Cette histoire de carte de crédit Banque Pop nous l’a lancé quand il a fallu renouveler nos cartes. Fallait juste leur rappeler qu’on avait pas signé pour ça. Ma femme a été chirurgicale, c’était réglé dans la foulée.

Faut dire quelques jours avant notre conseiller lui avait envoyé un carnet de chèques en indiquant mon nom. Nous sommes mariés mais chacun porte son patronyme. Donc se faire rebaptiser par un banquier je vous raconte pas ce qu’il a pris : égalité des droits / machisme / société patriarcale / etc.

J’aurai bien aimé voir sa tête pendant que ma femme l’enchainait ! :mrg: ( tout à fait légitimement hein ! )

Les AFiens qui nous ont recontrés savent que le bourrin charetier sanguin c’est bibi. Donc ça surprend quand c’est pas moi qui suis en colère. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 00:06:34 ]

90459
Ça doit pouvoir ce faire interdire car c’est un crédit à la consommation déguisé qu’on vous impose. Il me semble que c’est encadré tout de même...
90460
Les banques ne se gênent pas : peu de plainte, beaucoup de rentabilité.
Tous les 5 ou 10 ans, elles se font largement allumer par les associations de consommateurs pour les frais bancaires indus qu'elles pompent à coup de quelques euros par ci par là. ça s'est un peu calmé depuis qu'elles sont obligées de fournir des tarifs de tous leurs services aux clients. Mais chaque année, j'avais coutume d'aller voir ma conseillère avec mes relevés :
"- c'est quoi c'est 2 € 27
- euh... ce sont les frais de ceci cela
- je n'ai jamais commandé ça.
- AH oui, c'est une erreur, je vous les fait rembourser.
"
Mine de rien, je récupérais quelques dizaines d'euros par an avec ça. C'est pas tellement pour la somme, mais pour le principe. Si tu multiples quelques dizaines d'euros (et sans doute beaucoup plus pour les personnes beaucoup plus à l'aise que moi) par le nombre de clients, ça fait un joli pactole.

Un autre exemple : les assurances-vie. Enormément de gens y souscrivent, mais il arrive assez souvent qu'il n'y ait aucun destinataire de précisé. Ou que celui-ci ne se manifeste pas (parfois il n'en sais rien). Les banques se sont faites taper sur les doigts pour ça : des centaines de millions (voir des milliards) qui auraient dû partir à des héritiers et qu'elles gardent bien au chaud.
Elles ont depuis monté un service chargé de retrouver les héritiers, mais selon quelques articles que j'ai lus, c'est vraiment service minimum histoire de dire qu'on essaye quelque chose et ça n'a pas changé grand chose aux somme reversées (et donc à celles conservées).

Je suis depuis 25 ans sans gros souci dans un banque mutualiste. Ma douce a eu par contre des soucis hallucinants avec eux. De trucs qui auraient conduit n'importe quel péquin lambda devant un tribunal, voire à la case prison, mais que des banquiers (et assureurs) peuvent se permettre visiblement en toute impunité.