Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 263 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90951
Citation de Djeeloo :
Sinon à quoi ça sert, concrètement, les résistances de 0 Ω ? :noidea:

Faire une connexion entre deux parties du circuit imprimé qui ne pourraient être reliées autrement (un strap)
Remplacer une résistance supprimée du schéma après que le circuit ait été gravé.

Je ne tolère pas l'intolérance 

90952
Citation de Djeeloo :
Merci j'allais passer à la phase YouTube ce WiKenDe :-D

Sinon à quoi ça sert, concrètement, les résistances de 0 Ω ? :noidea:
J'en ai une fournée dans celles achetées récemment... :?!:

v = ir, donc avoir un voltage à 0? ou sinon i = v/r, un courant qui tend vers l'infini?
en vrai j'en sais foutre rien :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90953
Citation :
Faire une connexion entre deux parties du circuit imprimé

Ca fait joli sur un circuit, mais sur ma commande précédente j'avais simplement eu des tiges simples, sans la résistance au milieu...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90954
J'ai deja vu ce genre de chose sur des circuits imprimés
90955
Citation de Djeeloo :
faire fabriquer de petits circuits imprimés ?
De préférence sur Paris/IDF, mais sinon par correspondance c'est très bien aussi.

J'en voudrais un ou deux identiques, pas trop grands, (10x5cm) avec peu de composants à placer.
Il faut fournir un fichier .pdf ou autre, ou un truc spécifique?


Il y a le site Techniguitare qui propose (proposait ?) des circuits imprimés de très bonne qualité !

... AF ON, NO Audio out...

90956
Merci les gars :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90957
J'ai reçu cette semaine ma première commande JLCPCB.

Alors évidemment c'est chinois, on ne sait pas combien de litres de produits chimiques et de résidus de découpe ils charrient chaque jour, j'en ai eu 5 identiques alors qu'un seul aurait pu me suffire, et le transport ... (mon colis a fait 4 étapes en 14 jours en Allemagne, Leipzig, Dortmund, ... un belle balade :?!:). Donc le coté écolo, c'est pas du tout ça.

Mais le résultat est très satisfaisant, bon marché, et m'a permis d'ajouter en quelques heures disenes de minutes un Axocontrol a mon Axoloti :aime:


Le circuit imprime ça devient rapidement un "composant" essentiel du projet, en particulier avec CMS, ou double face. J'ai essaye en DIY, et c'est beaucoup d'effort, du matos, des produits, ... pour un résultat hasardeux.
Mais le facteur décisif, c'est les percages. Ces P... de trous !!!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 16:27:48 ]

90958
Cool. :bravo:

Question sac à dos: mon petit sac quotidien a lâché. Un conseil-salade pour un sac pratique et de qualitay?
Poche ordi pas indispensable.

Pas Décathlon.
90959
Citation :
Pas Décathlon.

Carrefour ? :mdr:

Eastpak en rapport qualité prix me semble pas mal. Par expérience je peux te dire que les coutures et les fermetures éclair tiennent dans le temps. Les couleurs sont souvent gris foncé ou gris clair, sinon à voir dans leur gamme " pour fille ".
90960
oui, Eastpack fait partie des marques que je pourrais retenir, mais je n'aime pas la forme de leurs sacs.