Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 277 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90931
Je ne connais pas Paris, mais tu as ce genre de plaques pas cher :

ele-pcbv4060.jpg

Si tu veux le circuit nu, c'est que tu es près à souder, non ? :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90932
En ligne, il y a LCSC (bon fournisseur de composants électroniques) qui propose sa solution de fourniture de PCB. Ils semblent prendreles différents formats du métier pour produire la PCB. Bon, c'est chinois et ils ne font pas de série à moins de 5 pièces. Autres références chinoises, sensiblement équivalentes : https://www.allpcb.com, https://www.pcbway.com
J'ai quand même trouvé un français à Figeac (46) qui fait dans l'unitaire : Util'Pocket.
Il semble qu'il y ait aussi Imprelec à Viry (39) mais j'ai pas trouvé de site web.
Après il y a des sociétés de prototypage PCB un peu partout, mais c'est bien plus cher car le service va souvent au-delà de fournir une simple PCB (tests, conseils...) et vise l'industrie.

Rock, rock 'til you drop!

90933
Oui je vais souder.
J'ai fait des essais sur un bread board, et les strip boards arrivent dans quinze jours.

Mais j'aimerais bien faire avec de "vrais" circuits imprimés ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90934
Un fablab ? ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas dans ton coin.
Je suis même d'ailleurs fortement surpris que quelqu'un comme toi ne soit pas adhérent actif d'un fablab. :noidea:
90935
Sinon, il faut trouver quelqu'un qui a une machine à UV et un bain d'acide.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

90936
Bon je vais déjà refaire un truc propre sur le bread board, puis tester sur le strip quand ça arrive.
Mais bon, je cherche toujours ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

90937
Plomberie , pose d'une vanne d'arrêt :
Graisse au silicone sur le filetage ?
Ruban téflon ?
les 2 ?
Rien ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 17:06:48 ]

90938
Citation de Djeeloo :
Bon je vais déjà refaire un truc propre sur le bread board, puis tester sur le strip quand ça arrive.
Mais bon, je cherche toujours ;-)

Le faire à la mano est assez simple, si t'as une imprimante laser: en gros tu imprime ton circuit sur du papier glacé (genre magazine) et tu le fais chauffer (avec un fer à repasser) sur une plaque de cuivre vierge. Restera plus qu'à le balancer dans une solution acide

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

90939
Téflon, pas cher, facile à démonter/remonter, eau chaude au froide., fonctionne sur métal et PVC, what else ?
90940
Ou rien si t'as un joint fibre ou caoutchouc sur ton assemblage