Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne connais pas Paris, mais tu as ce genre de plaques pas cher :
Si tu veux le circuit nu, c'est que tu es près à souder, non ?
0
Jeg Folay
1027
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
90932Posté le 22/04/2021 à 10:52:20
En ligne, il y a LCSC (bon fournisseur de composants électroniques) qui propose sa solution de fourniture de PCB. Ils semblent prendreles différents formats du métier pour produire la PCB. Bon, c'est chinois et ils ne font pas de série à moins de 5 pièces. Autres références chinoises, sensiblement équivalentes : https://www.allpcb.com, https://www.pcbway.com
J'ai quand même trouvé un français à Figeac (46) qui fait dans l'unitaire : Util'Pocket.
Il semble qu'il y ait aussi Imprelec à Viry (39) mais j'ai pas trouvé de site web.
Après il y a des sociétés de prototypage PCB un peu partout, mais c'est bien plus cher car le service va souvent au-delà de fournir une simple PCB (tests, conseils...) et vise l'industrie.
0
Rock, rock 'til you drop!
Djeeloo
15763
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
90933Posté le 22/04/2021 à 10:52:34
Oui je vais souder.
J'ai fait des essais sur un bread board, et les strip boards arrivent dans quinze jours.
Mais j'aimerais bien faire avec de "vrais" circuits imprimés
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Un fablab ? ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas dans ton coin.
Je suis même d'ailleurs fortement surpris que quelqu'un comme toi ne soit pas adhérent actif d'un fablab.
Plomberie , pose d'une vanne d'arrêt :
Graisse au silicone sur le filetage ?
Ruban téflon ?
les 2 ?
Rien ?
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 17:06:48 ]
roth weiler
1709
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
90938Posté le 22/04/2021 à 17:20:34
Citation de Djeeloo :
Bon je vais déjà refaire un truc propre sur le bread board, puis tester sur le strip quand ça arrive.
Mais bon, je cherche toujours
Le faire à la mano est assez simple, si t'as une imprimante laser: en gros tu imprime ton circuit sur du papier glacé (genre magazine) et tu le fais chauffer (avec un fer à repasser) sur une plaque de cuivre vierge. Restera plus qu'à le balancer dans une solution acide