Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 281 réponses
  • 654 participants
  • 3 041 183 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
90961
C'est un sac à dos de quelle contenance que tu cherches ? C'est pour un usage quotidien ou de la grande randonnée ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

90962
Quotidien. Plutôt entre 10 et 20 litres.
De quoi aller faire quelques courses, embarquer un pique-nique ou un pull, ou une serviette et un maillot de bain.
90963
Une raison à ton rejet des produits Décathlon? Parce que quand je vois la résistance des deux qu'on a achetés en 2006 pour voyager dans les valises des motos en vacances et weekends, et servir aussi tous les jours pour aller et venir maison/boulot, sachant qu'ils sont toujours aussi frais qu'au premier jour!...
90964
QUESTION IDENTIFICATION D'INSTRUMENT:

Je n'arrive pas à déterminer de façon certaine le son de synthé qu'il y a derrière ce classique de Supertramp à CE moment-là du morceau:

J'ai l'impression que ça pourrait être des Brass, mais j'entends aussi un timbre métallique presque percussif sur chaque note jouée. Une idée?
90965
Citation de Max_Onhoff :
Une raison à ton rejet des produits Décathlon? Parce que quand je vois la résistance des deux qu'on a achetés en 2006 pour voyager dans les valises des motos en vacances et weekends, et servir aussi tous les jours pour aller et venir maison/boulot, sachant qu'ils sont toujours aussi frais qu'au premier jour!...

Juste que je les connais déjà. Donc c'est pas la peine de me les conseiller :mrg:
Ma douce m'a piqué le sac à dos de 30 L que j'avais acheté pour les départs en week-end. Elle en a fait son sac de boulot, y transporte quotidiennement ordi, papiers, dossiers, gamelle de midi et plein de bricoles.
Bon, au bout de 7 ans, il lâche la rampe (les fermetures éclair, classique). Mais c'est honorable pour un sac payé dans les 30 balles.
90966

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 18:24:05 ]

90967
si tu acceptes le "tactique", j'ai celui ci qui est fort pratique:

https://www.welkit-planet.fr/products/mil-tec-sac-a-dos-tactique-us-assault-20l?variant=32984429068381

et qui reste discret en gris / bleu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90968
Il a l'air pratique, oui. Mais qu'est-ce qu'il est laid :mrg:

Merci quand même. Sans son esthétique, il m'aurait emballé. Il a l'air très pratique. Mais la présence d'une ceinture ventrale me gêne aussi vu que 95 % du temps, je ne le porte que sur une épaule (c'est pas bien, mais bon).

Le nike proposé par Wilko me branche pour le côté léger. Celui que je remplace est aussi un Nike et il a sacrément tenu le choc. Faut quand même que je le voie en magasin parce que la petite poche est plus petite que sur le mien et qu'il faut que je vérifier qu'elle contiendra bien tout mon petit bordel.

Les Karrimor, ça a l'air bien. Mais pourquoi ne mettent-ils que des photos d'ensemble ? Dans un sac quotidien, les détails comptent comme les petites poches, l'ouverture...
90969
Je suis preneur d'autres avis, hein. :bravo:

Autre question : est-ce que vous connaissez un système permettant de publier des fichiers audio et de les communiquer avec des personnes qui pourront les commenter sans qu'elles n'aient à créer de compte ?
Je suis en train d'essayer Fidbak qui a l'air bien, mais création de compte obligatoire. En plus, il n'a pas l'air d'envoyer automatiquement de mail aux personnes qu'on invite.
90970
Citation de Max_Onhoff :
QUESTION IDENTIFICATION D'INSTRUMENT:

Je n'arrive pas à déterminer de façon certaine le son de synthé qu'il y a derrière ce classique de Supertramp à CE moment-là du morceau:

J'ai l'impression que ça pourrait être des Brass, mais j'entends aussi un timbre métallique presque percussif sur chaque note jouée. Une idée?

ELKA Rhapsody 610? Des idées ici:

http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/topics/2661709/Supertramp_Fool_s_Overture

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 11:39:35 ]