Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 109 réponses
  • 653 participants
  • 2 988 477 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91631
De mon expérience, de l'eau (même colorée) ne devrait pas bouger avec le temps. Faudra juste pas la boire.
Faut juste éviter d'utiliser un truc comme du sirop comme colorant. Lui peut fermenter. Je pense que c'est le cas pour tout colorant organique
Ce qui me semble plus délicat est d'avoir un colorant qui reste bien dissout dans l'eau et ne finisse pas par retomber au fond.
Tu peux peut-être tenter le coup avec du chou rouge. Bien qu'il s'agisse d'un composé organique, je ne pense pas qu'il bougera beaucoup dans une bouteille fermée.
91632
Je crois que je vais tenter le simple colorant alimentaire dans l'eau. :-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91633
J'ai un bidon de liquide de lave-glace qui doit avoir 15 ans: aucun dépôt et toujours aussi bleu.
Par contre le liquide de refroidissement ( bleu aussi ) a toujours tendance a faire un dépôt au fond au bout de 4, 5 ans. Peut être variable suivant les marques ?
Sinon la Chartreuse verte, mais le prix n'est pas le même.:clin:
91634
Ca c'est un problème auquel j'ai dû trouver une solution il y a quelques années pour un baromètre à eau que j'ai à la maison.
4069376.jpg
J'ai trouvé 2 produits qui ne se décomposent pas et ne passent pas avec le temps : De l'eau (le moins minéralisée possible) et soit :
- infusion de fleurs d'hibiscus pour un rouge grenat profond et très résistant (je sais pas si on trouve facilement ces fleurs séchées par chez vous, ici c'est consommé en infusion)
- colorant alimentaire orange, les autres couleurs que j'ai essayées se décolorent aux UV.


91635
Ici on trouve des fleurs d'hibiscus (bissap) dans toutes les épiceries Africaines ou Asiatiques pour très peu cher
91636
du pinard ?

:noidea:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91637
Ha ha, le pinard ça risque de s'oxyder ou de sentir un peu, la bouteille aura juste un capuchon vissé, donc pas 100% étanche.
Merci pour les conseils :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91638
Coucou les coloristes !
Autre question.

Pourrait-on alimenter un appareil 18 v (DC, mini ampli Hotone) avec un transfo 9 v (DC) ?

Quels risques ?


Peut-on le faire :
- Toujours
- Occasionnellement
- Jamais
?...

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:19:36 ]

91639
Tu vas pas le casser mais ça va pas marcher
91640
Merci pour cette réponse Migo (et pour le "+1 d'autrui).


=> En pratique, ça refuserait de s'allumer ?