Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 322 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91531
Citation de JohnnyG :
Gogole me dit que bientôt, pour consulter ma boîte mail "j'ai mal" .com, j'aurais besoin de mon smartphone....
Ça aussi ça commence gentiment à me gonfler.
Le côté artificiel de la chose c'est que si ils se font pirater leur base de données, ils n'auront qu'une info de plus dans leur besace....


- Salut Johnny. Je n'ai pas voulu interrompre les discussions en cours et je profite de l'accalmie passagère pour te demander où tu as pioché cet article !?

- Euh... j'utilise Gmail mais, évidemment, je ne possède PAS de smartphone.
Que va-t-il advenir de ma pauvre carcasse ?

- Par ailleurs, ça fait un bout de temps qu'ils m'envoyaient des articles concernant "VPN", que j'ai conservés sans les ouvrir (je ne capte rien à leur jargon). N'empêche qu'entretemps, ça devient la croix et la bannière pour naviguer : à chaque changement de page (pour consulter AF par exemple), Gmail se réinitialise (il repart comme à la première connexion) au bout de quelques minutes seulement de visionnage ailleurs... c'est d'un gonflant...

En termes non scientifiques : que voulaient dire les 4 ou 5 dernières notifications (envoyées sur 6 ou 8 mois, je pense) concernant ce fameux "VPN" ?...

Merci.
91532
91533
Citation de Hit :
- Euh... j'utilise Gmail mais, évidemment, je ne possède PAS de smartphone.

Idem. Et je n'ai pas l'intention de m'équiper de smart phone avant longtemps. Au pire, je quitterai gmail.
91534
C'est quel type de double authentification ? en général c'est juste un code envoyé par SMS à remplir sur le pc. Pas besoin de Smartphone accueillant une appli, un téléphone portable classique suffit.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

91535
Alors pardon, mais vous montez je pense sur vos grands chevaux pour pas grand chose. Certes, Google comme tous les autres (twitter, facebook, et autres ) incitent fortement à utiliser la double authentification, mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne l'imposent pas encore (à moins que quelqu'un ait un lien solide qui ne sort pas du uc de Zemmour). Oui c'est contraignant, mais faites vous hacker votre compte mail où beaucoup de choses personnelles et que vous jugez importantes sont stockées et on en reparle cela dit :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91536
x
Hors sujet :
Jusqu'à la fin de ses jours, mon père a utilisé sa date de naissance pour tous ses mots de passe. Par quel miracle ne s'est-il jamais fait piraté? En tous cas, ça semble être une époque révolue. Dans dix ans, l'authentification sera un parcours du combattant..
91537
x
Hors sujet :
Les mots de passe et les méthodes de piratage évoluent. Ce qui paraissait une authentification forte dans les 90's/00's serait aujourd'hui crackable en 30sec avec un ordi moyen. En général, même, les pirates ont une longueur d'avance sur l'industrie (on ne fait que combler des failles de sécurité)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91538
J'ai un mot de passe différent pour chaque application au taf, quasiment. Avec des règles à la con aussi bien sur le mot de passe lui-même que sur son historique, c'est très chiant.
Quand je teletaffe, j'ai une double identification à base de calculette etc....
Les précautions gmail paraissent de la petite bière à côté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91539
x
Hors sujet :
La règle de base étant d'avoir un mot de passe plutôt complexe (mélangeant les genres de caractères ou long avec des mots qui n'ont aucun sens entre eux pour éviter les dictionnaires), et de le changer régulièrement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91540
Citation de Projacks :
C'est quel type de double authentification ? en général c'est juste un code envoyé par SMS à remplir sur le pc. Pas besoin de Smartphone accueillant une appli, un téléphone portable classique suffit.

Ben c'était comme ça pour l'accès en ligne à mon compte au Crédit Mutuel, mais ils n'arrêtent pas de m'envoyer des warnings comme quoi le SMS est une solution transitoire et que je vais devoir installer l'appli maison sur mon téléphone.
J'ai vraiment pas envie, je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent m'y contraindre ces cons.