Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 789 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91641
J'imagine que selon les appareils il se passera entre rien et pas grand chose, mais de toutes façons très peu de chances pour que ça fonctionne.
91642
91643
On m'a donné une sirène dub sans l'alim et dont je ne connaissais pas le voltage. J'ai mis un transfo de 9V et ça merdait complètement. Pas le moindre son de sirène, juste des bruits aléatoires. J'ai eu peur. Mais j'ai réessayé en 12V et là, ça marche très bien. Elle n'a pas morphlé.
91644
Je cherche, pour du 9-12v, des interrupteurs à bascule classiques à double position:
D'un côté momentané, de l'autre permanent.

4071365.png


Je trouve pas de référence qui aille, des idées? :noidea:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91645
Cherche des references du type ON-(ON)

Les parenthèse indiquent un contact momentané (donc qui ne tient pas, qui revient en place, je ne sais pas comment dire)
Ensuite, tu peux choisir (ON)-OFF-(ON), (ON)-OFF-ON, ou ON-(OFF), OFF-(ON), etc

Ceci peut t’intéresser par ex :
https://www.reichelt.com/fr/en/toggle-switch-1-pin-6-a-125-v-ac-on-on--ms-500b-p13152.html?&trstct=pol_0&nbc=1

Je commande chez Reichelt depuis que je m'eloigne d'aliexpress, y'a un peu de tout a des prix raisonnables.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:42:21 ]

91646
https://www.amazon.com/Momentary-Ignition-Toggle-Switch-Terminals/dp/B00JWZ8NYO
T'as des chances de trouver ça chez un shipchandler, ça s'utilisait pas mal sur les bateaux avant l'invasion des commandes électroniques.
Celui là a l'air un peu massif, mais il y a plus petit, faut fouiner chez les marchands.
SP (single pole) ou DP (dual pole), DT (double throw) et mom-off-on pour la terminologie.
https://www.mouser.fr/c/?q=on-off-mom%20switch

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:53:18 ]

91647
Merci :bravo:
Je vais explorer tout ça prochainement ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91648
Pour un spectacle, j'aurais besoin d'avoir un rendu "TSF Radio Londres, les français parlent aux français" sur des phrases enregistrées par des gamins.
Quel plugin (ou technique) puis-je utiliser pour avoir ça svp?



Merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

91649
On doit bien trouver ça sur archives.org faut avoir le temps de fouiner.
91650

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 22:33:01 ]