Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 978 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91131
Il y a peut-être aussi la solution de l’occasion, notamment via un magasin qui aurait vérifié l’état du bidule.
91132
Une TD3 d'occaz ? : Par exemple

... AF ON, NO Audio out...

91133
Roh, merci les gars, ça m'ouvre des perspectives :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91134

... AF ON, NO Audio out...

91135
Salut l'équipe !

Pour répondre à Bru_bru, je vais déjà enfoncer une porte que chacun sait ouverte.
Un instrument, comme tout équipement "lourd", encombrant ou de nature à rester quelques années, ça se teste.

D'entrée, si tu n'as jamais pratiqué "la batte", avec une électronique tu auras toutes les vraies sensation qu'un batteur traditionnel ne trouvera jamais : lui, ne peut pratiquement pas faire le chemin à rebours.

Dans le domaine, Yamaha est, là aussi, réputé imbattable en rapport Q/P. Je ne suis pas expérimenté au point d'en dire davantage sinon que Roland semblerait toujours un peu surcoté si on oublie l'occase (qui est une excellente piste, d'autant que tu pourras "tester").

Garde en tête également que la pratique d'une batte électronique présuppose des casques ou/et un ampli. Dans le cas que tu soumets (voisinage/son), sache que des casques portés des heures d'affilée, etc. et blabla, bref : il faut mettre le prix pour un casque léger, confortable et qui tienne aux oreilles malgré l'énergie sportive en question...

J'allais presque oublier : le site de La Drummerie regorge d'infos. Au hasard de la vitesse, consulte par exemple cette page.
91136
Citation de will_bru :
Citation :
Will, si tu passes à l'acte pour ta batterie, ça m'intéresse d'avoir un retour


Je te dirai avec plaisir. Les peaux maillées pour moi perso, c'est le cran au dessus et pour des noobs comme nous, c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons. Et surtout, arrêtez moi si je me trompe, mais les peaux maillées c'est pour mettre sur des fûts "normaux" ? Donc niveau encombrement, à moins d'avoir un garage de 50m2 dédié à ça je vois pas bien comment ça va tenir chez moi...

En fait ma question, il fallait plutôt la comprendre comme : "voici le type de machin qui me convient vu mes contraintes, avez vous des avis salades drumerisés avec des modèles plus intéressants dans la même gamme de prix ?"


Hello Will,

À ta place, je prendrais des peaux maillées : le rebond est vraiment mieux.

Tu peux peut être acheter au détail des éléments de qualité plutôt qu un kit complet 1er prix où le rebond sera bof bof (et ce sera plus bruyant) ?

Bonne zik à toi en tout cas.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 16:20:23 ]

91137
Yep Django, merci pour la confirmation, le coup des peaux maillées, j'ai bien pigé je me dirige là dessus. :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91138
Je sais pas ce que ça vaut mais :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/392379471.htm?ac=206978287

À mon avis, c'est négociable.

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 19:56:01 ]

91139
Classieux, ces éléments de chez Karrace :8O:
91140

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.