Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 792 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91611
pas besoin de créer un groupe dans Gmail pour créer des accès délégués.
Par contre de mémoire il y a une limite à genre 10 délégations sur la boite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91612
On est 3.
Pour l'usage d'un groupe en boîte collaborative, je l'avais vu, mais il me semblait que c'était réservé aux Google Workspace payants. J'ai l'impression que non puisque j'ai pu transformer notre groupe interne (inutilisé depuis un moment d'ailleurs) en boîte collaborative. Je regarde ça de plus près.

Pour la boîte mail avec délégations, je n'ai pas vu que ça permette d'attribuer des conversations.
Mais bon, je vais voir tout ça plus en détail. Merci les gars.
91613
Bon, il semble que le problème avec Google Groups, c'est qu'une fois un mail reçu et que la personne y répond directement à l'expéditeur par sa messagerie, on n'ait pas sa réponse. ça peut servir de boîte de réception collaborative, mais pas d'e-mail collaboratif.
Nous on a besoin de suivre les conversations.

On va essayer le mail partagé.
91614
Will : à mon ancien taff on faisait quelque chose de similaire avec une simple liste de diffusion.
On avait une adresse de contact unique pour tout notre service (l’adresse de la liste), donc tous les membres du service recevaient les mails sur leurs boîtes respectives.
Ensuite, la personne du service qui se jugeait la plus à même de répondre le faisait en mettant systématiquement la liste en copie (comme ça les autres membre du service savaient que le pb était pris en charge).
Enfin, la chef de service vérifiait régulièrement que tous les messages aient une réponse.
C'était un peu roots, mais c'était simple et du coup assez souple, et ça marchait très bien pour notre service informatique d'une bonne dizaine de personne qui traitait en moyenne environ 5 à 10 demandes par jour via ce système.
La liste de diffusion tournait avec le logiciel open-source SYMPA, ça me paraît compliqué de le mettre en œuvre soi-même pour un non-informaticien (il faut installer et paramétrer un serveur mail) mais il y a sûrement moyen de trouver quelque part un service similaire gratuit ou pas cher : je sais que free le propose gratuitement pour ses abonnés, il y en a sûrement d'autres ;)
91615
PS : à la réflexion, je crois même me souvenir qu'en fait la mise en copie de la liste lors des réponses se faisait automatiquement via une entête mail insérée par SYMPA, mais je ne suis plus sûr à 100% ...
91616
J'ai utilisé Sympa il y a longtemps. ça a dû évoluer depuis. C'est une piste, en tous cas si la liste peut automatiquement être mise en copie.
91617
Hello,
question préliminaire avant d'attaquer :
Est-ce que quelqu'un dans l'audience a des connaissances pratiques en climatisation/tirage au vide ?
91618
J'ignore si ça peut aider mais entre ses anciens lapins, chinchillas, autres cobayes et nouveaux chats, il me semble que iktomi a été dépanneur en gros électro-ménager.

Une autre ressource pourrait peut-être bien aussi se trouver ici ou dans d'autres quartiers de bricoleurs.
91619
Ah oui pas bête la caverne des sauveteurs fous.
Merci :bravo:
91620
Question > Hier soir j'ai cramé une pédale en la branchant sur mon bloc d'alim'.
Je me suis planté et l'ai branchée sur un câble vacant relié à une entrée 18V pensant qu'il était branché sur une prise 9V.
Bon c'est un clone de Klon Centaur que j'ai payée 20€, mais elle sonnait vraiment bien.
Du coup je me demande si elle est réparable malgré tout? Si c'est juste l'alim' de la pédale qui a cramé ou tout le circuit?
Merci pour vos réponses et avis.