Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 671 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91741
Bonjour à tous.
Hier, la TV a commencé un truc pas drôle. Au bout de quelques minutes, plus d'images mais encore le son. On a d’embranché et rebranché plusieurs fois mais macache. J'ai ouvert et dépoussiéré. Même topo ensuite. Elle a 10 ans. Mis à part la déchèterie, quelqu'un a une idée ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91742
91743
Merci.
Vu que j'ai une belle image pendant quelques minutes, du coup je penche pour un problème d’alimentation. Je vais regarder si c'est possible d'en trouver une.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91744
Citation de jensouniev :
Merci.
Vu que j'ai une belle image pendant quelques minutes, du coup je penche pour un problème d’alimentation. Je vais regarder si c'est possible d'en trouver une.


tu as pas de quoi la tester l'alimentation? J'imagine que tu parle de l'alimentation qui va à l'écran?
91745
Non. Je parle de la carte d'alimentation à l'intérieur de la TV.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91746
T'as éliminé la panne de rétroéclairage ?
Si c'est ça, en éclairant en biais l'écran avec une lampe de poche tu dois deviner l'image
91747
Citation de jensouniev :
Non. Je parle de la carte d'alimentation à l'intérieur de la TV.

Oui j'avais bien compris cela mais tu dois pouvoir tester les différentes tensions délivrée avec un multimètre ..
91748
Citation de El :
T'as éliminé la panne de rétroéclairage ?
Si c'est ça, en éclairant en biais l'écran avec une lampe de poche tu dois deviner l'image

Merci pour l'astuce. J'ai rallumé pour vérifier ça dès qu'elle commencera à foiridonder. Elle fonctionne normalement depuis 20 minutes. Résultat dans... je ne sais pas : ça dépendra de la mourante. Un peu de chaleur à l'arrière côté carte, (ça sort par la grille d'aération) mais rien d'anormal. Pas de fumée.

Citation de djzephyrin :
Oui j'avais bien compris cela mais tu dois pouvoir tester les différentes tensions délivrée avec un multimètre ..

Ah ! C'est que, un multimètre, ça n'était pas prévu dans mes achats. :mrg: J'en connais une qui risque de ne pas être tout à fait d'accord. Mais je note l'investissement dans ma liste d'anniversaire. Merci de m'y avoir fait penser.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91749
Un multimètre basique c'est moins de 20 euros quand même, et ça sert assez souvent pour justifier l'investissement.
91750
Je lui servirais l'argument. Pas certain du résultat.
Sinon, la TV a tenu allumée pleinement une quarantaine de minutes. Dès que l'image s'est barrée, j'ai testé ton astuce de la lampe en biais, et effectivement, il y avait encore quelques détails qui bougeaient. Donc selon ce que tu me dis, ça serait une panne du rétro-éclairage, c'est ça ? Mais vu que ça fonctionnait parfaitement pendant 40 mn, que faudrait-il en conclure ?
En tous cas, merci pour votre temps, à tous les deux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.