Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 752 réponses
  • 652 participants
  • 2 950 894 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91141
Tout ce que je vois c'est une promo inintéressante jusqu'au 21 juin
https://www.senstroke.com/fr/
et un forum qui ressemble bien a celui de Clubic en ce moment
https://forum.redison.com/
91142
Will_bru : je vais peut-être faire hurler les batteurs mais je pense que l'avenir de la batterie est la batterie électronique, de toutes façons.
1- sauf à vivre en maison et sans mitoyenneté, la batterie acoustique pose des problèmes de voisinage
2- même en maison, si on a une famille, c'est délicat : bruit, place...
3- énormément de petits lieux de concerts ne prennent plus de groupes avec batterie acoustique à cause du volume sonore, que ce soit vers l'extérieur (voisinage toujours) ou dans le lieu (oreilles du public, normes de volume sonore)
4- les conditions de répétition et la protection des oreilles des musiciens vont largement en faveur des batteries numériques. Même dans les musiques "énervées", il commence à y avoir un paquet de musiciens qui ont conscience de la fragilité de leurs oreilles et de l'intérêt musical de travailler à volume sonore plus raisonnable.
5- sur les gros concerts, les batteries sont (très) souvent triguées. La batterie acoustique permet au batteur de garder ses sensation (et je soupçonne aussi la question du visuel), mais les sons sortent de toutes façons essentiellement d'un sampleur ou d'un ordi
6- les banques de son sont devenues à ma connaissance suffisamment réalistes et qualitatives pour, sauf peut-être de rares cas comme le jazz, ne pas pouvoir être décelables d'une batterie acoustique. Dans le cas d'un nioub avec une batterie pas haut de gamme et des conditions acoustiques moyennes, je pense que le son de ces banques est meilleur que ce qu'on peut obtenir soi-même
7- dans énormément de styles musicaux, les batteurs intègrent des pads électroniques dans leurs kits pour jouer d'autres sons que leur son acoustique. Pourquoi ne pas utiliser directement une batterie numérique ?
8- il semble que les batteries électroniques continuent à progresser et il n'est pas dit que d'ici que tu aies acquis une maîtrise convenable du jeu, elles n'en soient pas venues à offrir la même diversité de sons que les modèles acoustiques.

Tout ça ne rend pas la batterie acoustique obsolète. Mais pour quelqu'un qui démarre, sauf si son but est de faire du jazz, je ne vois pas en quoi la batterie électronique serait un problème.

Après, du peu de batterie acoustique comme électronique que j'ai pratiqué, on n'a pas les mêmes sensations (quoi qu'il semble que les batteries numériques haut de gamme commencent à en approcher) et il y des choses qu'on ne peut pas faire sur une batterie électronique. Peut-être peut-on considérer que ce sont deux instruments différents, un peu comme le sont les guitares acoustiques et électriques ou la basse et la contrebasse ?
Quelqu'un qui commence à la basse pourra avec du travail passer ensuite à la contrebasse. Il aura des choses à apprendre, mais aura acquis l'essentiel. Idem pour le switch entre guitare acoustique / électrique.

Attention quand même : les batteries électroniques, ça reste un truc sur lequel tu tapes et ça fait donc quand même du bruit. S'il y a des voisins en dessous, prévoir l'isolation en conséquence (genre estrade).
91143
Citation de El :
Je pense qu'il faut mettre les mains dans le cambouis
https://github.com/x42/lv2vst

Merci beaucoup.
Je vais passer alors. C'est pour un projet client qui a déjà pris du retard et je ne vais pas me lancer dans la bidouille. Surtout avec un truc "expérimental".
Mais merci.
91144
Pour commencer avec de la batterie électro, j'essayerai de me trouver ça d'occase en "état de marche" https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/ddrum/4SE/

Sinon , pour travailler des rythmes, il n'y a pas vraiment besoin de commence la batterie, ce genre de truc, deux baguettes, font le taf https://www.woodbrass.com/accessoires-batteries-pad-d%27entrainement-evans-rf12g-pad-d-entrainement-12”-p132339.html

Si ça peut laisser le temps avant de faire un choix...


91145
Non, mais au final, on veut quand même avoir l'air de Dave Grohl moi et junior pour prendre un peu de fun de temps en temps tout de même :)

Une vraie batterie, même si on est maudits à jouer le même poum tchak pendant deux ans je pense qu'on s'en fout :) Un pad d'entrainement je connais, mais c'est pas une batterie, nous on veut apprendre et jouer quoi.

Mais je pense que j'ai une plutôt bonne idée de quoi on a besoin maintenant merci :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91146
L'Alesis Surge a l'air très compétitive, mais faudrait voir ce qu'elle vaut.
91147
Bonjour tout le monde, je viens de recevoir un avis de tirage au sort pour figurer sur la liste annuelle en tant que jury criminel de cour d'assises :8O:
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette expérience ?
91148
Deux copains ont fait ça il y a un paquet d'années maintenant. Pas facile de se taper des histoires glauquissimes.
91149
x
Hors sujet :
avis de tirage au sort pour figurer sur la liste annuelle en tant que jury criminel de cour d'assises

Ca veut dire quoi? "Vous êtes l'heureuse élue puisque vous faite partie des citoyens qui pourraient être éventuellement appelés, après hasard d'un tirage au sort, à être membre d'un jury populaire", ou "Bingo! Rendez-vous à la Cour d'Assise dès la prochaine affaire à juger"?
91150