Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 010 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 248 vues
  • 518 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91811
Sur les machines à écrire, le "é" et le "è" avaient leurs touches dédiées.
Il n'y a pas de touche "accent" à rajouter sur un "e" simple, par exemple.
Du coup pour taper ce "ù", il y a une touche dédiée.

Question de simplicité d'utilisation j'imagine:
A l'époque des machines mécaniques, il aurait fallu taper le e, revenir en arrière, et taper l'accent...
Si c'est jouable pour le mot "où" pas trop utilisé, c'est impensable pour les "é" et les "è". Du coup, autant créer une touche "ù" dédiée.

Enfin, tout ça ce n'est que mon avis :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91812
Ça aurait été bien de créer des touches pour les majuscules accentuées. Mon nom de famille, c'est SÉJOURNÉ. Galère à écrire. Heureusement, il existe des petits add-on. par exemple celui-ci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91813
"On a séjourné sur AF"

Ah, Byzance...

91814
C'est pas neuf, ça ! :ptdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91815
Il fallait prendre ce risque !

Ah, Byzance...

91816
Transfert de fichiers :
actuellement la solution immédiate, c'est le drive via internet (ou en a pratiquement tous un ou plusieurs automatiquement avec notre fournisseur d’accès ou notre boite mail). Rapide, fiable, les donnes restent disponibles ... Débauche de moyens certes, mais pas plus qu'une liaison fibre pour regarder la télé.

Pour les gros volumes ( > 10G), le plus simple reste la clé USB (ou le DD externe), sauf si il s'agit garder une synchro quotidienne. Dans ce cas, vive le serveur réseau, ou le NAS (ou le DD sur la box, ce qui revient au même).
91817
Merci pour les réponses :bravo:

Sur Mac on fait facilement les accents avec majuscule (touche majuscule + a / e / u, tout simplement).
Et pareil pour le "ç": Ça c'est pratique... :lol:

Sur mon Mac suédois, il y avait même les accents séparés, car pas de 'e' avec accent.
Par je contre sais plus comment je faisais pour les cédilles.
Mais j'ai changé de clavier pour un qwerty classique...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91818
Citation de Poykeh :
Pourquoi, sur les claviers français, il y a une touche dédiée à la lettre "ù",
alors que celle-ci n'est utilisée que dans un seul mot, pas si souvent utilisé que ça?
:noidea:


Ben... ce mot, utilisé très couramment (ou : qui le devrait), c'est "où".
Et c'est comme même bien pratique pour le différencier -précisément- du "ou".

Non ?
Ah bon...

x
Hors sujet :
En revanche, je me demande toujours pourquoi quelques Afiens (et autres) écrivent : "çà".
Je ne sais pas d'où ça leur vient :noidea:
91819
Citation de Zorks :
Transfert de fichiers :
(...)
Pour les gros volumes ( > 10G), le plus simple reste la clé USB (ou le DD externe), sauf si il s'agit garder une synchro quotidienne. Dans ce cas, vive le serveur réseau, ou le NAS (ou le DD sur la box, ce qui revient au même).


Merci Zorks.

Mais n'en jetez plus : j'ai ma soluce ! :mrg:
91820
Citation de jensouniev :
Ça aurait été bien de créer des touches pour les majuscules accentuées. (...) Galère à écrire. Heureusement, il existe des petits add-on. par exemple celui-ci.


Pour tous les caractères "pas très courants", je me suis inscrit en haut de la page d'un document word, constamment ouvert, la liste suivante :
« » À À / É É / È È / Ê Ê / - Ça - œ - œil - œuvre - cœur.
Liste non exhaustive mais on se sort de presque toutes les situations.

Si j'avais ton nom, je me le serais écrit à côté. Une fois accollé à la liste, il ne reste qu'à copier/coller !