Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 052 réponses
  • 653 participants
  • 2 984 762 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91841
fenderstrat.gifPour ma part je dois remplacer mon Mac, après 9 ans de bons et loyaux services.
j’hésite entre le MacBook Air et le Pro. La seule grosse différence est que le Pro est ventilé. Sachant que je n’enregistre que rarement de la musique dessus, retravaille quasi jamais les photos, ai-je intérêt à prendre le Pro ? Ma crainte est que le Air (mal nommé !) chauffe et ait une espérance de vie inférieure.
Des avis ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91842
tututut.... va pas parasiter ma question express :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91843
Les nouveaux Mac ne chauffent pas plus qu'une tablette.

Si j'etais client, je prendrais un Air, pour être sur qu le ventilo ne se déclenche jamais (bruit, bouh vilain), et n'avale de la poussiere.
91844
J-Mast :

Suis trop mal placé pour parler informatique mais, de manière générale, on regrette plutôt souvent un achat "vite-faut-sur-le... gas".

Les soldes arrivant, tu devrais avoir infiniment + de choix, non ?

NB. Je ne sais pas si l'offre était encore valable à l'heure où je découvre ton post.
91845
Citation de Poykeh :
Pourquoi, sur les claviers français, il y a une touche dédiée à la lettre "ù",
alors que celle-ci n'est utilisée que dans un seul mot, pas si souvent utilisé que ça?
:noidea:

Pour la même raison qu'il y a un "µ" grec, un ¤ , la livre sterling £ et le dollar $... et qu'il n'y a ni œ ni l'autre dont je ne connais pas la combinaison Alt, ni globalement aucune lettre accentuée majuscule.
Y aurait eu trop de touches sinon.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 13:20:37 ]

91846
Ah... Moi je devrais remplacer ma carte graphique (l'une des deux sorties est HS).
Vaut mieux attendre, chercher en occase, foncer sur Mamazon, ou aller à Montgallet à Paris?
C'est un vieux PC avec Window7 bientôt upgradé à 10 ( chacun son rythme :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91847
Mais en plus j'en ai une moi sur mon clavier français de touche dédiée au ùùùùùùù


ùùùù

ùùù

non elle marche bien. Chez moi elle est juste à droite du M (avec un % au dessus)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91848
Sur mon clavier belge c'est la même d'ailleurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91849
Citation de Zorks :
Les nouveaux Mac ne chauffent pas plus qu'une tablette.

Si j'etais client, je prendrais un Air, pour être sur qu le ventilo ne se déclenche jamais (bruit, bouh vilain), et n'avale de la poussiere.


Merci. En fait le « risque «  c’est que si on sollicite trop le MB Air non-ventilé, c’est le processeur qui ralentit afin de se protéger. Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait me gêner, vu mes applications assez basiques..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 17:28:55 ]

91850
Citation de Polaroil :
Citation de Zorks :
Les nouveaux Mac ne chauffent pas plus qu'une tablette.

Si j'etais client, je prendrais un Air, pour être sur qu le ventilo ne se déclenche jamais (bruit, bouh vilain), et n'avale de la poussiere.


Merci. En fait le « risque «  c’est que si on sollicite trop le MB Air non-ventilé, c’est le processeur qui ralentit afin de se protéger. Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait me gêner, vu mes applications assez basiques..


Les processeurs M1 consomment beaucoup moins que les processeurs intel, il va pas ralentir c'et une technologie différente d'intel.
Après si tu as les moyens pour Mac book pro pourquoi te contenté d'un Mac Book Air?
C'est surtout la configuration qu'il faut voir taille du disque dur et RAM qui risque de te manquer dans le future...
Et comme c'est soudé pas moyen d'ajouter quoi ce soit par la suite.