Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 164 réponses
  • 648 participants
  • 2 823 502 vues
  • 511 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
91871
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?


Pour en quantité contenue, histoire de garder un peut d'humidité. Les œufs trop secs, je n'aime pas.
Après, on peut rajouter des associations de saveurs. Lardons-oignons, champignons oseille, steak haché-câpres... Pas plus de 3 ingrédients et deux épices, sinon on perd la définition des gouts, comme dans un mixage trop chargé.

Suggestion annexe : remplacer les patates rappées par de la carotte rappée dans la rappée / crique / galette de pomme de terre. l'appellation dépend de la région et je ne veux pas me retrouver entre trois feux. (Si vous avez un jour un fight pain au chocolat contre chocolatine, vous m'oubliez SVP :mrg:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91872
Citation de JohnnyG :
Citation de djzephyrin :
Citation de JohnnyG :
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

Contre
Avec on fait des œufs brouillés.
C'est bon mais c'est plus de l'omelette.


Non on fait une omelette baveuse avec du lait , les oeufs brouillés c'est si tu bats les oeufs dans la poêle:oops2:

J'aime bien continuer à battre / mélanger les oeufs dans la poêle, ça donne un peu de volume. Et j'ai a la fin une omelette qui reste humide sans être trop baveuse.
Après on peut toujours rajouter un peu d'ingrédients...


Désolé mais si tu bas les oeufs dans la poêle c'est pas une omelette mais des oeufs brouillés :lol:

Jules Gouffé (1870) écrit : «La réussite de l'omelette dépend de l'observation de 3 points essentiels : l'omission de l'un d'eux fait souvent manquer l'opération36.

1 Il ne faut jamais faire une omelette de plus de 8 œufs : il vaut mieux en faire 2 ou 3 de 8 œufs que de les faire trop grosses (1873)37 (A. Bergeret dans Le Béarn à table - 1921- écrit 10 œufs maximum pour une omelette parfaite38) ;
2 On doit employer une poêle qui lui est spécialement destinée,
3 On ne doit pas battre les œufs pendant trop longtemps... on tue les œufs en les agitant à l'excès, et on n'arrive jamais à avoir une omelette de bon goût ni de bonne mine».

ici plein d'information sur les omelettes mais aucune n'indique qu'il faut battre les oeufs dans la poêle ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omelette

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 00:23:28 ]

91873
Je m'inscris en faux sur cette remarque !
Il y a une grosse différence de goût entre mes omelettes et mes oeufs brouillés.
:oops2:

Le côté " on verse les œufs battus dans la poêle et on attend " voir on retourne , c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Et au départ j'ai appris de maman G a faire les œufs brouillés plutôt en casserole ce qui change tout.
Surtout avec cette casserole magnétique connue pour apporter des saveurs telluriques a n'importe quelle préparation.
Mais ne m'égare, l'idiophilie, c'est a côté... :facepalm:
91874
pour moi, contre, surtout si on veut faire une omelette mousseuse (il faut battre pendant des plombes jusqu'à ce que ça blanchisse, mais si on met du lait, ça moussera pas)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91875
Citation :
Et au départ j'ai appris de maman G a faire les œufs brouillés plutôt en casserole ce qui change tout.


Je connais de nom les omelettes de la mère Poulard, mais les oeufs brouillés de maman G c'est la première fois que j'en entends parler :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 07:46:52 ]

91876
J'ai souvenir que lorsque j'étais étudiant, un ami avait fait une omelette façon JohnnyG, et c'était sec sans avoir la consistance de ce que moi j'aimais et avait l'habitude de manger.

Moi je la fait aussi comme ma maman la faisait et elle ne retournait pas l'omelette pour avoir le fond cuit et le dessus coulant.
Je ne sais pas le nom de la technique mais on peut aussi pousser l'oeuf cuit au fond de la poêle au fur et à mesure ...
91877
Jamais je ne mettrais du lait dans une omelette. Pour moi, c'est œufs et sel, point. Tout le reste noie le poisson.
D'ailleurs, je n'ai jamais beaucoup aimé le lait. Quand je deviendrai végan, ce n'est pas ce qui me manquera le plus.
91878
Citation de djzephyrin :
les oeufs brouillés de maman G c'est la première fois que j'en entends parler :mrg:
Ils sont pourtant au point. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91879
Citation de sonicsnap :
Jamais je ne mettrais du lait dans une omelette
Oh putain, il va y avoir des "internautes choqués" par cette "nouvelle polémique" qui risque bien de "déclencher des foudres" sur Twitter.
:oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91880
Purée, désolé !
Je ne pensais pas lancer une polémique qui risque de faire exploser AF et le reste du monde internet... :lol:

(Mais merci pour vos réponses, je vais tenter de remuer un mélange œuf/lait dans la poêle pendant la cuisson juste pour voir.
Je posterais photos et avis ici pour relancer le débat :mdr: )

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61