Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 041 490 vues
- 515 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
djzephyrin
Citation de sonicsnap :Jamais je ne mettrais du lait dans une omelette. Pour moi, c'est œufs et sel, point. Tout le reste noie le poisson.
D'ailleurs, je n'ai jamais beaucoup aimé le lait. Quand je deviendrai végan, ce n'est pas ce qui me manquera le plus.
Mais... Heu... Si tu deviens végan, tu remplacera les œufs par quoi pour faire l'omelette ?
Apparement les omelettes Vegan existent, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les Végans veulent à tout prix imité ce qui est d'origine animale ?
A moins que ce soient une façon de tromper ceux qui ne sont pas Végans ?
sonicsnap
A Noël, j'ai mangé des fromages végan et du foie gras végan.
Quand on voit la présentation, on y croirait assez, mais pas de surprise: une fois en bouche ça ne fait malheureusement pas complètement illusion.
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 15:41:12 ]
darinze
Ses origines sont purement philosophiques et ne sont motivées par aucune cause physiologique, physique ou naturelle.
Tout le monde comprend sans trop d'explications les limites purement physiologiques qui interdisent à l'homme de manger de la terre, un parpaing, de la poussière d'étoile ou de la poudre de roche additionnée d'acide chlorhydrique. Mais si on se penche sur les interdits prônés par le veganisme, ceux-ci n'ont pas d'explication scientifique.
Un dogme est une forme de pensée totalement artificielle qui nie les réalités (notamment les carences, principalement en vitamine B12, et également le mode de production de celle-ci). D'autres dogmes expliquent sérieusement qu'une nana qui met au monde un enfant est vierge en vrai. Ailleurs d'autres dogmes autorisent expressément l'homme à battre sa femme. En Corée du Nord un dogme décrit les coupes de cheveux réglementaires pour les hommes. Etc.
Artificiels, les arguments d'un dogme ne sont donc que des arguments d'autorité : ils sont assenés par force et non par réflexion. La forme la plus élémentaire pour expliquer un élément d'un dogme : "c'est comme ça parce que c'est comme ça".
Les tenants d'un dogme n'ont qu'une mission : convertir les infidèles coûte que coûte, les tuer si la conversion échoue.
Vous trouverez un menu végé dans n'importe quel restau carné. Mais vous ne trouverez pas de menu carné dans un restau végé.
Quand on demande pourquoi, la réponse est tellement évidente qu'elle est souvent dite avec un gros rire : "Et pourquoi tu irais dans un restau végé pour bouffer de la viande, connard" ? Ce à quoi la réponse est toute aussi évidente : "Je peux accompagner un ami végé au restau sans avoir à partager sa passion, ou je suis obligé de suivre ses préceptes ?". Quand on dit cela, on lit la décomposition sur le visage des végés, qui découvrent qu'en vrai, jamais ils n'auraient pensé avoir un ami "non végé".
Pour arriver à leurs fins de conversion des hérétiques, ceux qui croient dur comme fer au veganisme ont donc créé les steaks vegan, le fromage vegan, le yaourt vegan, les oeufs vegan, la crème vegan...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 16:00:13 ]
Will Zégal
darinze
Dans dix ans je pense que j'arriverai à te faire poser encore la question.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
pour ce qui est d'imiter la viande : why not, et si c'est bon, why not, c'est un challenge pour le cuistot et une surprise pour le dégusteur.
Djeeloo
C'est pas moins con que les capotes goût fraise ou banane...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte