Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 424 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91861
Citation de Polaroil :
Merci. Le bouzin bouge peu, mais je n’aime pas le superflu. Et pour le même prix je peux avoir un To sur le Air. La connectique (réduite) est la même sur les 2. Ça commence à se préciser..


Est ce que tu as vraiment besoin d'un 1To dans l'immédiat ? Moi je prendrais plutôt 16Go au lieu de 8Go avec 512Go de DD.
La mémoire tu pourras pas en rajouter si tu as besoin alors que le DD en externe c'est faisable.

Sur le Mac mini j'ai mi un disque dur externe de 1To en usb C, que j'ai fait avec un boitier et un dd SSD.
Taux de transfert obtenu de 950 MB/s en écriture et lecture.
Boitier et dd ont du me couter environs 150 €
Avantage c'est que si le Mac a un soucis le donnée seront disponibles ....

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 15:19:29 ]

91862
Oui, c’est juste que j’ai des grosses bibliothèques musicales et photo, en un « bloc », donc le remplissage de mon 512go a toujours été autour de 80%.. j’ai peu de marge


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91863
Citation de Polaroil :
Oui, c’est juste que j’ai des grosses bibliothèques musicales et photo, en un « bloc », donc le remplissage de mon 512go a toujours été autour de 80%.. j’ai peu de marge


Tu n'as pas besoin de le mettre sur le disque principal ?
A moins que tu ne passes par le truc d'apple qu'il ont rebaptisé Music mais qui est finalement aussi pénible ...
91864
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

91865
Merci Will et DJz pour vos reponses


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

91866
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

Contre
Avec on fait des œufs brouillés.
C'est bon mais c'est plus de l'omelette.
91867
Citation de JohnnyG :
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

Contre
Avec on fait des œufs brouillés.
C'est bon mais c'est plus de l'omelette.


Non on fait une omelette baveuse avec du lait , les oeufs brouillés c'est si tu bats les oeufs dans la poêle:oops2:
91868
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

Recette perso : je bats les oeufs avec un peu de lait (ou de crème liquide si personne ne regarde) et après j'y mets des p'tites herbes,des champignons s'il y a et je cuis à l'étouffée avec pas ou très peu de matière grasse (du beurre quoi)
Et pis ça gonfle et c'est hyper méga bon.
Paraît qu'il y a des nazes qui font autrement faudrait faire un sondage.
91869
Pour le lait, à dose raisonnable. ça donne du volume et du moelleux. Mais ça marche aussi très bien sans.
Dans tous les cas, la qualité des ingrédients de base est essentielle.
91870
Citation de djzephyrin :
Citation de JohnnyG :
Citation de Poykeh :
Pour ou contre le lait dans l'omelette?

Et pourquoi?

Contre
Avec on fait des œufs brouillés.
C'est bon mais c'est plus de l'omelette.


Non on fait une omelette baveuse avec du lait , les oeufs brouillés c'est si tu bats les oeufs dans la poêle:oops2:

J'aime bien continuer à battre / mélanger les oeufs dans la poêle, ça donne un peu de volume. Et j'ai a la fin une omelette qui reste humide sans être trop baveuse.
Après on peut toujours rajouter un peu d'ingrédients...