Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 704 réponses
  • 652 participants
  • 2 908 450 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91881
Et voilà! :oops2:
Oubliez pas de regarder Touche Pas à Mon Poste ce soir, l'Hanouna a prévu un gros doss, ça va être la darka de chez la rassra, frère, mes chéris les chéris des ptites beautés.
Une bonne chose en entraînant souvent une autre, dès demain ça fait la une des Yahoo News.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 12:30:25 ]

91882
Et à la fin il met l'omelette dans le slip d'un congénère.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

91883
Citation de djzephyrin :
J'ai souvenir que lorsque j'étais étudiant, un ami avait fait une omelette façon JohnnyG, et c'était sec sans avoir la consistance de ce que moi j'aimais et avait l'habitude de manger.

Moi je la fait aussi comme ma maman la faisait et elle ne retournait pas l'omelette pour avoir le fond cuit et le dessus coulant.
Je ne sais pas le nom de la technique mais on peut aussi pousser l'oeuf cuit au fond de la poêle au fur et à mesure ...

Le truc c'est que la mienne ( d'omelette bande de pères verts ) n'est pas sèche. Elle reste légèrement baveuse.
Mais on n'est pas dans un ultra baveux façon morve. Faut dire que moi l'œuf cru, je n'aime pas ça.
91884
Citation :
Purée, désolé !
Je ne pensais pas lancer une polémique qui risque de faire exploser AF

Puisqu'on parle de purée:
J'avais lancé une discussion sur les patates ici même y'a un moment. Rien n'a explosé :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91885
Citation de sonicsnap :
Jamais je ne mettrais du lait dans une omelette. Pour moi, c'est œufs et sel, point. Tout le reste noie le poisson.
D'ailleurs, je n'ai jamais beaucoup aimé le lait. Quand je deviendrai végan, ce n'est pas ce qui me manquera le plus.


Il paraît comme peu aussi y mettre de l'eau pour la rendre plus légère :bravo:
91886
Si on écoute Spanghero, on peut aussi y mettre du plâtre en faisant passer ça pour de la farine :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

91887
Remuer l'omelette, ça dépend juste si elle est épaisse ou pas, donc le rapport entre quantité d'oeufs et taille de la poêle.

On peut faire des omelettes fines (5 mnn) où il suffit de benner le mélange dans la poêle et de laisser cuire. Mais ça, c'est souvent pour des recettes particulières, genre on farcit avant de replier ou de rouler.

Si on fait des omelettes épaisses (le plus souvent je pense), le truc est de soulever les bords de l'omelette avec une spatule en inclinant la poêle pour ramener le pas cuit sous le cuit. Si en plus on fait ça de façon judicieusement répartie, on peut même avoir comme des formes de pétales de rose sur le dessus de l'omelette. C'est zoli tout plein.
Et ainsi, on a une omelette parfaitement cuite, pas pas sèche puisque les oeufs restent peu de temps en contact avec le fond chaud de la poêle et on dose précisément le degré de baveux.
Et si on plie l'omelette (je le fais rarement, mais c'est parfois nécessaire pour une question de présentation et de place dans l'assiette), elle ne se casse pas, même à la pliure.

Evidemment, on ne retourne pas l'omelette.

Je le faisais quand même pour mon ex qui ne supportait pas le baveux. Comme j'aimais l'omelette bien baveuse, après m'être servi, je retournais sa part sans la poêle 2-3 secondes hors du feu juste avant de la servir. Largement suffisant.

Pour ce qui est de battre, ça dépend de ce qu'on veut. Les omelettes homogènes peuvent être aussi bonnes que les hétérogènes marbrées de jaune et de blanc.
Pour les herbes, quand elles sont bien fraîches, c'est souvent aussi bon, voire meilleur de les répartir sur l'omelette une fois celle-ci dans la poêle que de les mélanger avant cuisson.
91888
Citation de sonicsnap :
Jamais je ne mettrais du lait dans une omelette. Pour moi, c'est œufs et sel, point. Tout le reste noie le poisson.
D'ailleurs, je n'ai jamais beaucoup aimé le lait. Quand je deviendrai végan, ce n'est pas ce qui me manquera le plus.


Mais... Heu... Si tu deviens végan, tu remplacera les œufs par quoi pour faire l'omelette ? :?!:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91889
Après avoir vue une émission avec Norbert , j'ai tenté de faire une omelette japonaise. J'ai trouvé que c'était pas mal du tout.
Le plus dur étant de roulé la première couche qui doit faire à peine 2 mm

J'utilise aussi la technique de Will Zégal, soulever l'omelette pour faire passer le coulant dessous , comme je disais il y a aussi une technique qui consiste à pousser vers le centre la partie cuite plutôt que de la soulever....
91890
Citation de Djeeloo :
J'avais lancé une discussion sur les patates ici même y'a un moment. Rien n'a explosé :lol:


Après six ans de cuisson, c'est un miracle. Ça n'attache pas trop ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.