Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 014 réponses
  • 653 participants
  • 2 980 721 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
92151
Djeeloo > Intéressant comme projet. Ça donne envie de tendre l'oreille..
92152
ça me rappelle que j'avais failli intégrer un oud dans mon groupe acoustique actuel, l'année dernière.
Finalement le gars a pas voulu rester, et a essayé de me débaucher après sur un projet de jazz... J'ai pas donné suite, j'avais trouvé sa démarche pas super honnête (sans rentrer dans les détails)
Concrètement, ça aurait été intéressant d'avoir cet instrument au démarrage de mon projet, mais ça m'aurait posé des difficultés pour la suite :
- pour composer, j'aurais vite eu des difficultés sur les aspects théoriques. En résumé, je sais pas faire
- en cas de départ plus tard, j'aurais ramé pour le remplacer, et sa seule présence aurait tellement fortement orienté le projet que ça aurait risqué de l'envoyer dans le mur.

Du coup on est aujourd'hui avec une config beaucoup plus "occidentale" et standard... c'est moins original, mais au moins je sais faire. :oops:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92153
Ça c'est sûr que si on intègre ce genre d'instrument, il faut avoir un minimum de certitudes sur ce qu'on veut en faire. Tu as quand même fait une répèt' avec ce oud, j-master? Ça donnait des choses intéressantes?
92154
oui, on avait fait une séance de découverte mutuelle de nos univers musicaux. Sachant que je laissais vraiment la porte ouverte à toutes les influs.
mais ça aurait été vachement compliqué...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92155
Oui, ça doit être une expérience intéressante, mais de là à en faire le style du groupe..
92156
Citation de j-master :
oui, on avait fait une séance de découverte mutuelle de nos univers musicaux. Sachant que je laissais vraiment la porte ouverte à toutes les influs.
mais ça aurait été vachement compliqué...


Pourquoi ?
92157
parce que je ne sais pas écrire pour ce genre de configuration d'instruments.
Ou alors il aurait fallu redéfinir le projet en groupe d'impro, au moins pour un premier temps.

Je suis quand même plus à l'aise avec mon projet dans sa forme actuelle, même si "zone de confort, tout ça".... j'ai pas le temps matériel pour faire un truc hors de ma zone de confort et qui marche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

92158
Merde, c'est con.

Mais cela* s'entend.





* :8O: ça [sic] doit être la toute-première fois, jeannemasserais-je, que j'utilise sur AF ceci ("ça") pour... euh... cela :oops:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 18:18:59 ]

92159
Pas de réponse, j’ai rien compris…
92160
Il a failli écrire ça
au lieu de cela
:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 20:20:56 ]